Directeur adjoint/directrice adjointe - commerce de détail

Cette offre d’emploi n’est plus disponible
  • Durée de l'emploi: Permanent
  • Langue de travail: Français
  • Heures de travail: 40 heures par semaine
  • Education: Baccalauréat
  • Expérience: 2 ans à moins de 3 ans

Milieu de travail

  • Dépanneur
  • Station d'essence

Tâches

  • Diriger et contrôler les opérations quotidiennes
  • Évaluer les opérations quotidiennes
  • Planifier et organiser les opérations quotidiennes
  • Gérer le personnel et assigner les tâches
  • Examiner les études de marché et les tendances de consommation pour déterminer la demande, le chiffre d'affaires possible et l'incidence de la concurrence sur les ventes
  • Déterminer les produits et les services à vendre
  • Établir les prix et les politiques de crédit
  • Repérer, choisir et se procurer de la marchandise qui sera revendue
  • Élaborer et diriger des stratégies de commercialisation
  • Planifier des budgets et surveiller les revenus et les dépenses
  • Déterminer les besoins en personnel
  • Résoudre les problèmes qui peuvent survenir, y compris les demandes des clients, les plaintes et les ruptures d'approvisionnement
  • Recruter, embaucher et superviser le personnel et/ou des bénévoles
  • Superviser l'administration de la paye

Fonctions et activités des superviseurs

  • 11 à 15 personnes

Qualités personnelles

  • Raisonnement analytique
  • Assidu
  • Attitude positive
  • Attitude axée sur le client
  • Relations interpersonnelles efficaces
  • Flexibilité
  • Sens de l'organisation
  • Esprit d'équipe
  • Esprit d'initiative
  • Sens des responsabilités
  • Qualités de chef (leadership)

Questions de sélection

  • Êtes-vous disponible pour la date de début annoncée?
  • Êtes-vous actuellement en mesure de travailler légalement au Canada?
  • Avez-vous de l'expérience antérieure dans ce domaine d'emploi?

Avantages santé

  • Régime de soins dentaires
  • Prestations d'invalidité
  • Régime de soins de santé
  • Protection pour services paramédicaux

Avantages financiers

  • Assurance de groupe
  • Assurance-vie
  • Régime enregistré d'épargne-retraite (REER)

Avantages à long terme

  • Assurance de soins de longue durée

Autres avantages

  • Régime de participation différée aux bénéfices (RPDB)
  • Stationnement gratuit disponible
  • Apprentissage/formation payés par l'employeur
  • Autres avantages
  • Assurance voyage

Soutien pour les nouveaux arrivants et les réfugiés

  • Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d'aide aux nouveaux arrivants et/ou aux réfugiés
  • Aide à répondre aux besoins immédiats des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés en matière d'établissement (par exemple : logement, transport, entreposage, service de garde, vêtements d'hiver, etc.)
  • Appuie l'intégration à la société et au marché du travail des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés (par exemple : facilite l'accès à diverses ressources communautaires, à des cours de langue, à de la formation professionnelle, etc.)
  • Offre des programmes de mentorat effectuant le jumelage de nouveaux arrivants et/ou de réfugiés avec des employés d'expérience

Soutien pour les jeunes

  • Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d'aide à l'embauche des jeunes
  • Offre des formations en cours d'emploi adaptée aux jeunes
  • Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux jeunes
  • Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les jeunes

Soutien pour les vétérans

  • Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux vétérans

Soutien pour les Autochtones

  • Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux travailleurs Autochtones
  • Facilite l'accès aux aînés qui peuvent offrir soutien et conseils aux travailleurs Autochtones

Soutien pour les travailleurs âgés

  • Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les travailleurs âgés
  • Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux travailleurs âgés
  • Offre des options de retraite progressive qui permettent aux travailleurs âgés de réduire progressivement leur charge de travail (par exemple : des heures de travail flexibles ou réduites, emploi à temps partiel, travail par projet ou saisonnier, etc.)
  • Offre des options de réintégration progressive aux travailleurs âgés qui retournent au marché du travail après leur retraite (par exemple : augmentation progressive des heures et des responsabilités)
  • Fournit des aménagements dans l'espace de travail, tels que des éléments ergonomiques adaptés à l'âge, pour répondre aux besoins physiques des travailleurs âgés (par exemple : bureaux et chaises réglables, stationnement accessible, etc.)

Soutien pour les minorités visibles

  • Applique des politiques d'embauche qui découragent la discrimination envers les membres des minorités visibles (par exemple : anonymiser le processus de recrutement, etc.)
  • Offre des programmes de mentorat effectuant le jumelage des membres des minorités visibles avec des employés d'expérience
  • Présente des formations sur la diversité et le multiculturalisme pour créer un milieu de travail accueillant pour les membres des minorités visibles
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