La Maison d’hébergement l’Issue est un nouvel organisme d’hébergement pour les femmes cis et trans ainsi que pour les personnes non binaires ayant un vécu avec l’industrie du sexe, la prostitution ou l’exploitation sexuelle. En complémentarité avec les ressources communautaires et institutionnelles du territoire, l’Issue souhaite répondre aux besoins de ces personnes en leur offrant de l’hébergement et des services communautaires spécialisés. En ce sens, la Maison d’hébergement l’Issue souhaite s’implanter en deux phases qui permettront de renforcer et harmoniser le continuum de services d’aide. La première phase laquelle consiste à ouvrir le lieu d’accueil de jour/soir est en cours de démarrage.
Principales fonctions
Sous la responsabilité de la coordonnatrice de la Maison d’hébergement l’Issue, et en collaboration avec l’équipe de travail, les intervenantes ont pour fonction d’offrir des services d’aide directe aux personnes fréquentant l’Issue. En plus de l'intervention, chacun des postes en recrutement aura ses spécificités.
Principales tâches des postes
Services d’aide et d’accompagnement (pour les deux postes)
Reddition de compte (pour les deux postes)
Fonctionnement de la maison (pour les deux postes)
Prévention et promotion des services (spécifique au poste #1)
Développement (spécifique au poste #1)
Développement (spécifique au poste #2)
_______________________________
Langue de travail : en français. La maîtrise de l'anglais à l'oral est un atout afin d'offrir des services aux femmes anglophones.
_______________________________
Entrevues : 7 et 14 avril 2025
_______________________________
Pour davantage de détails :
Page Facebook : Maison d'hébergement l'Issue
Poste #1 :
Poste #2 :