Gestionnaire de catégorie - adjoint(e)

Description de l'entreprise

Bien établi dans le cœur des Québécois et Québécoises depuis plus de 60 ans, Patrick Morin a su se tailler une place imposante dans le domaine de la quincaillerie dans plusieurs régions du Québec. Comptant 22 succursales et plus de 1700 employés, l'entreprise est rapidement devenue un pilier important de l'industrie, se bâtissant ainsi une notoriété sans égale. Nouvellement acquise par des gens d'expérience depuis février 2021, nous pouvons désormais ajouter à notre philosophie, déjà gagnante, l'élément primordial à la vision d'expansion et de défis véhiculée par nos nouveaux leaders, à savoir le bonheur de leurs employés(es). En faisant donc partie de l'équipe, vous vous assurez de rejoindre une entreprise qui saura développer l'immensité de votre potentiel et ce, peu importe votre rôle.

Description de l’offre d’emploi

Sommaire du poste

Le titulaire du poste joue un rôle crucial dans l'optimisation des ventes et de la marge bénéficiaire des différentes catégories de produits en offrant un soutien précieux aux gestionnaires de catégorie. Doté d'un sens aigu de l'analyse et de l'organisation, ce poste requiert une participation centrale dans le processus de gestion de catégorie, ainsi qu'une collaboration avec plusieurs départements internes et les fournisseurs. Les responsabilités principales incluent le soutien aux gestionnaires de catégorie pour atteindre les objectifs de performance, l'analyse des catégories de produits avec des plans d'action appropriés, la participation aux processus circulaires, remplir les feuilles de création de produits, la comparaison des prix concurrentiels avec des recommandations d'ajustement, la production de rapports informatiques, l'élaboration de planogrammes, la communication des stratégies de catégories aux départements concernés, ainsi que l'exécution de toutes autres tâches connexes nécessaires.

  • Profil recherché:
    Être consciencieux, autonome, vif d’esprit;
  • Détenir une capacité à gérer le stress;
  • Avoir un esprit d’équipe et d’initiative;
  • Savoir gérer les priorités et respecter des délais précis;
  • Avoir des habiletés en résolution de problèmes.
  • Diplôme d'études dans un domaine connexe ou avoir un minimum d’expérience dans un poste similaires;
  • Avoir une bonne maîtrise de la Suite MS Office niveau avancé (tableaux dynamiques croisées);
  • Habileté en calcul mathématique (calcul de marge, prix, budget etc.);
  • Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit et anglaise (atout);
  • Posséder un permis de conduire valide et une voiture;
  • Connaître les produits en vente dans un centre de rénovation (un atout);
  • Avoir une bonne connaissance du logiciel Ogasys (un atout).

Conditions de travail

  • Salaire offert : 46968$ à 64581$/an (selon l’expérience et l’équité interne); 
  • Horaire de travail du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00;
  • Peut être appelé à se déplacer à l'occasion;
  • Frais de déplacement payés par l'entreprise;
  • Le bureau est basé au siège social à Saint-Paul (Joliette).
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Expérience1 à 2 ans
Compétences
  • Capacité à travailler en équipe
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