Employé(e) de maintenance

Description de l'entreprise

Bien établi dans le cœur des Québécois et Québécoises depuis plus de 60 ans, Patrick Morin a su se tailler une place imposante dans le domaine de la quincaillerie dans plusieurs régions du Québec. Comptant 22 succursales et plus de 1700 employés, l'entreprise est rapidement devenue un pilier important de l'industrie, se bâtissant ainsi une notoriété sans égale. Nouvellement acquise par des gens d'expérience depuis février 2021, nous pouvons désormais ajouter à notre philosophie, déjà gagnante, l'élément primordial à la vision d'expansion et de défis véhiculée par nos nouveaux leaders, à savoir le bonheur de leurs employés(es). En faisant donc partie de l'équipe, vous vous assurez de rejoindre une entreprise qui saura développer l'immensité de votre potentiel et ce, peu importe votre rôle.

Description de l’offre d’emploi

Sommaire du poste

Sous la responsabilité du gestionnaire de projets de maintenance, l’employé de maintenance s’assurera de réaliser les projets liés à l’aménagement des installations, la mise en marché ainsi que la rénovation et les réparations requises dans l’ensemble des magasins de l’entreprise. Il effectue des tâches de maintenance préventive et corrective selon le besoin. Tels que : l’entretien paysager, peinture, menuiserie, réparation de serrures, remplacement de fenêtres, entretien ou remplacement d’équipement d’entreposage, etc. Il utilise des outils manuels et électriques nécessaire pour l’exécution des tâches. À l’occasion, il participe à certains projets de marchandisage avec l’équipe de réaménagement cour et magasin. Il participe à l'amélioration des procédures de maintenance, effectue quelques suivis administratifs en lien avec les taches et se déplacer partout dans le réseau pour répondre aux besoins des magasins et toutes autres tâches connexes.

Profil recherché

Compétences

  • Posséder un permis de conduire et une voiture;
  • Avoir une bonne capacité à résoudre des problèmes et à gérer les priorités;
  • Capacité de suivre les procédures spécifiées;
  • Sens de l’organisation, rigueur, engagement et avoir un bon esprit d'équipe;
  • Capable de bien travailler avec un minimum de supervision.

Connaissances et formations requises 

  • Avoir de l’expérience en menuiserie, en rénovation et en maintenance;
  • Détenir une carte de cariste (un atout);
  • Détenir des connaissances en informatique;
  • Avoir des habiletés à travailler avec divers outils électriques et pneumatiques;
  • Connaître le fonctionnement d’une cour à bois (un atout).

Conditions de travail

  • Horaire du lundi au vendredi;
  • Horaire condensé en 4 jours occasionnellement, à la demande du gestionnaire;
  • Outils fournis;
  • Travail debout et physique (Être en mesure de lever des charges);
  • Déplacements requis entre les magasins à travers le réseau Patrick Morin;
  • Frais de déplacement payés par l'entreprise, selon la politique de l’entreprise.(Pour les projets nécessitant de rester plus d’une journée à sa destination, les politiques de l’entreprise s’appliquent) 
Langues
  • Français parlé et écrit - Faible
Expérience7 à 11 mois
Enroll Logo