Directeur/directrice des achats

Description de l'entreprise

Bien établi dans le cœur des Québécois et Québécoises depuis plus de 60 ans, Patrick Morin a su se tailler une place imposante dans le domaine de la quincaillerie dans plusieurs régions du Québec. Comptant 22 succursales et plus de 1700 employés, l'entreprise est rapidement devenue un pilier important de l'industrie, se bâtissant ainsi une notoriété sans égale. Nouvellement acquise par des gens d'expérience depuis février 2021, nous pouvons désormais ajouter à notre philosophie, déjà gagnante, l'élément primordial à la vision d'expansion et de défis véhiculée par nos nouveaux leaders, à savoir le bonheur de leurs employés(es). En faisant donc partie de l'équipe, vous vous assurez de rejoindre une entreprise qui saura développer l'immensité de votre potentiel et ce, peu importe votre rôle.

Description de l’offre d’emploi

Sommaire du poste

Le titulaire du poste développe, planifie, organise, dirige et coordonne toutes les activités relatives à la gestion de catégorie pour le portfolio sous sa responsabilité afin d’assurer l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Il s’implique au niveau de la mise en marché des produits et de la stratégie promotionnelle de l’organisation. Nous recherchons un candidat axé sur les résultats, démontrant un excellent sens du leadership et une approche collaborative. La personne idéale maîtrise la gestion des fournisseurs et se distingue par son sens des affaires aiguisé. Une grande aisance en communication, tant en français qu’en anglais, est essentielle, de même qu’une expertise en négociation et un intérêt marqué pour la dynamique des marchés. Une capacité d’analyse des données financières et une aptitude à prendre des décisions éclairées sont des atouts majeurs. Nous valorisons également la capacité à travailler efficacement sous pression tout en favorisant le travail d’équipe. Ce poste offre une opportunité unique pour un professionnel motivé, prêt à relever des défis stratégiques et opérationnels.

Profil recherché

Compétences

  • Axé sur les résultats;
  • Avoir un excellent sens du leadership;
  • Axé sur le travail d’équipe;
  • Aisance avec la gestion des fournisseurs;
  • Doté d’un sens des affaires;
  • Habiletés en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit, en français et en anglais;
  • Expertise en négociation, en plus d’un intérêt pour la dynamique des marchés;
  • Bonne capacité d’analyse des données financières;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Bonne capacité de prise de décision.

Connaissances et formations requises 

  • Expérience dans le commerce de détail (quincaillerie un atout);
  • Diplôme universitaire ou tout autre formation pertinente;
  • Avoir un minimum de 5 années d’expérience dans un rôle similaire;
  • Avoir une bonne connaissance des systèmes informatisés et de la suite Office;
  • Avoir une bonne maîtrise de la langue française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

Conditions de travail

  • Salaire offert compétitif, selon l’expérience et l’équité interne; 
  • Horaire de travail du lundi au vendredi;
  • Le bureau est basé au siège social à Saint-Paul (Joliette).
Langues
  • Français parlé et écrit - Faible
Expérience5 à 10 ans
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