Conseiller.ère marketing numérique et contenu

Description de l'entreprise

Tourisme Charlevoix est un organisme à but non lucratif dont la mission est de mettre en valeur la destination de Charlevoix tout en influençant et soutenant son développement dans le respect du vivre-ensemble et de sa transition durable.

Description de l’offre d’emploi

Tourisme Charlevoix est à la recherche d’une personne créative, passionnée, qui saura capter la beauté de notre région et la traduire en récits numériques inspirants. Une personne qui aime autant créer que réfléchir et qui a envie de faire rayonner Charlevoix, avec cœur, cohérence et audace. Pour ce faire, il ou elle doit, entre autres :

Via différentes thématiques de contenu :

  • Participer à la création de contenus originaux incluant la captation terrain (photo, vidéo, texte) et la diffusion sur les plateformes numériques : planification, production, mise en ligne, suivi de performance et ajustements stratégiques;
  • Assurer la rédaction, l’intégration et l’optimisation de contenu pour le site Web, le blogue, l’infolettre et les réseaux sociaux, en cohérence avec l’identité de marque, les piliers éditoriaux et la tonalité propre à Tourisme Charlevoix;
  • Déployer des stratégies de référencement naturel (SEO, GEO, IA) afin de maximiser la visibilité de la destination sur les moteurs de recherche traditionnels et intelligents;
  • Contribuer à l’amélioration continue de la présence numérique de la destination, selon des objectifs précis et mesurables;

Participer à la réflexion stratégique de l’équipe marketing, notamment dans le développement et l’évolution de la stratégie de contenu globale

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Communication - Médias numériques
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Marketing
Expérience1 à 2 ans
Enroll Logo