Description de l'entreprise
La SADC Bellechasse-Etchemins est un organisme régional spécialisé dans le développement local et le soutien aux entreprises.
Description de l’offre d’emploi
Vos défis:
- Travailler en collaboration et en concertation avec une multitude de partenaires à la mise en place de projets collectifs ;
- Assurer la gestion des projets qui lui sont confiés ;
- Participer à des tables de concertation, des comités et appuyer les projets structurants pour le milieu ;
- Veiller aux communications de la SADC (stratégie de communication, site web, infolettre, réseaux sociaux, campagnes promotionnelles…) ;
- Accompagner des comités et des organismes en développant des outils, en recherchant des informations stratégiques, en animant des rencontres ou tout simplement, en étant présent quand c’est important ;
- Contribuer au développement durable de l’organisation et du territoire ;
- Toutes autres tâches connexes.
Votre profil
- Baccalauréat dans un champ de spécialisation en lien avec le développement durable des régions : sociologie, animation et recherche culturelle, gestion de projets, communications sociales ou toute autre combinaison d’expérience en lien avec le poste ;
- Expérience pertinente de deux ans ;
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit ;
- Maîtrise de la suite Office, de la plateforme Canva et des outils de travail collaboratifs ;
- Prêt à relever des défis d’une grande variété ;
- Capacité à travailler en concertation ;
- Intérêt pour le développement durable.
Qualités personnelles hautement valorisées à la SADC
- Autonomie ;
- Rigueur ;
- Intégrité ;
- Esprit d’équipe ;
- Leadership rassembleur ;
- Capacité d’écoute.
Particularités du poste de conseiller.ère en développement local et en communication
- Possibilité d’effectuer du télétravail deux jours par semaine après la première période de probation de trois mois ;
- Accès à de la formation continue ;
- Déplacements occasionnels à prévoir pour aller à la rencontre de nos partenaires locaux ;
- Horaire d’été (vendredi pm libéré) ;
- Conciliation travail vie personnelle (possibilité d’arriver entre 8 h et 9 h et quitter entre 16 h et 17 h) ;
- Congés mobiles et congés de maladies dès l’entrée en poste ;
- Assurances collectives comprenant : assurance vie, assurance médicament, assurance salaire et assurance dentaire ;
- Accès à une clinique de télémédecine permettant d’accéder facilement à des professionnels de la santé (médecins, infirmières, nutritionnistes, spécialistes en santé mentale…) ;
- Montant annuel pour les saines habitude de vie ;
- Contribution de l’employeur de 3% à un RRSQ ;
Les candidatures seront analysées au retour de la période des fêtes.