Agent/agente de soutien technique

Description de l'entreprise


Le personnel et le conseil d’administration du Collège Nouvelles Frontières se joignent à moi pour vous souhaiter la plus cordiale des bienvenues.

Le Collège Nouvelles Frontières est un jeune collège privé mixte de niveau secondaire à Gatineau qui prône des valeurs humanistes dans un cadre non confessionnel. Nous avons rapidement pris une place de choix parmi les institutions de tête de la région en offrant à nos élèves les atouts pour réussir : un milieu de vie à la fois sécuritaire, respectueux et attentionné.

Nos structures d’encadrement tant pédagogique que disciplinaire, conjuguées à la rigueur et à la chaleur humaine, établissent un excellent climat d’apprentissage qui favorise l’effort et la réussite.

L’équipe NF se distingue par sa jeunesse, son dynamisme et son goût pour une pédagogie qui se renouvelle dans le but de susciter et de maintenir l’intérêt et la passion des élèves. Notre équipe se démarque aussi par sa vitalité et son engagement ; chacun de nos élèves peut compter sur l’appui et le dévouement de ses enseignants et tous les membres de l’équipe NF.

Les activités sportives, artistiques, communautaires et culturelles offertes font du Collège Nouvelles Frontières un milieu de vie agréable, fertile et stimulant qui conduit au dépassement de nos jeunes.

Enfin, les fréquentes communications avec les parents, notamment par l’intermédiaire de notre portail, permettent de suivre les progrès et d’unir leurs efforts aux nôtres pour le plus grand bénéfice de leur enfant.

Pour mieux comprendre comment le Collège Nouvelles Frontières se trouve à être au cœur de la communauté, je vous invite à parcourir les différentes rubriques de notre site ou à nous joindre pour obtenir des réponses à vos questions.

Description de l’offre d’emploi

VOTRE OPPORTUNITÉ

À titre d’agent.e de soutien technique votre rôle sera d’assister, lors de difficultés, les utilisateurs d’ordinateurs (MAC et PC), de tablettes numériques (IPAD) et de matériels audiovisuels. Vous serez appelé à installer et configurer le matériel informatique et les logiciels conformément à des procédures précises.

VOTRE RÔLE

À titre d’agent.e de soutien technique, vous aurez comme mandat de: 

Fournir des conseils aux utilisateurs et leur donner la formation requise pour une utilisation efficace des systèmes informatiques et des différents programmes et logiciels ; 

Fournir du soutien aux utilisateurs de PC, MAC, IOS (IPAD), Internet et Intranet en réponse à des difficultés identifiées ; 

Assurer un support aux utilisateur.rices de la Créazone dans l’utilisation des imprimantes 3D, coupeuse laser, et tout autre matériel spécialisé ; 

Nettoyer, entretenir et effectuer les réparations mineures de ces équipements ; 

Peut-être appelé à dresser l’inventaire du matériel et des logiciels et les maintenir à jour ; 

Assurer un service à la clientèle de qualité ; 

Se tenir à jour dans son domaine d’expertise et faire les efforts nécessaires pour atteindre ses objectifs de perfectionnement professionnel ; 

Installer les profils de gestion des appareils (MDM) ;

VOS FORCES

Excellentes habiletés en relations interpersonnelles. 

Forte aptitude à travailler en équipe; 

Orienter vers les résultats et l’amélioration continue. 

Avoir une approche centrée sur le client. 

Avoir une excellente maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit.

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - Soutien informatique
Expérience2 à 3 ans
Compétences
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à travailler sous pression
  • Facilité à installer de l'équipement, des machines, des câbles ou des programmes informatiques conformément à des spécifications
Enroll Logo