Conseiller.ère technique

Description de l'entreprise

Armand Automobiles Ltée est un concessionnaire Chrysler Dodge Jeep RAM, implanté dans la Baie des Chaleurs depuis plus de 70 ans et dont la réputation n'est plus à faire. 

Son personnel qualifié, son service personnalisé, rapide et courtois, nous sommes des experts en vente de véhicules neufs et usagés, service après-vente ainsi qu'en réparations mécaniques.

Description de l’offre d’emploi

Description sommaire du poste

Accueillir les clients et recueillir l'information requise afin d'identifier et de définir les besoins de réparation et d'entretien des véhicules des clients ;

Vendre des services d'entretien et organiser l'horaire de l'exécution des travaux tout en assurant la qualité du service à la clientèle ;

Tâches principales

Accueillir les clients chaleureusement dès leur arrivée et obtenir de l'information au sujet de leur voiture ;

Expliquer aux clients la nature des travaux exécutés et tous les coûts afférents ;

Conseiller les clients quant aux soins à donner à leur voiture et souligner l'importance de 

l'entretenir selon les caractéristiques techniques du constructeur ;

S'assurer que les clients soient informés de toute promotion ou de tout service offert par la 

concession ;

Être responsable des demandes téléphoniques, courriels ou textos concernant les rendez-vous et 

le travail en cours ;

Fixer les rendez-vous pour les services d'entretien ;

Obtenir des renseignements au sujet des clients et de leur voiture avant leur arrivée à la 

concession dans la mesure du possible ;

Vendre des services de lubrification, d'inspection de sécurité et autres services de même nature 

ou tout autre entretien requis par le constructeur ;

inscrire avec exactitude les problèmes relatifs à la voiture du client sur le bon de réparation ;

Faire la répartition des tâches aux techniciens.nes ;

Faire l'essai sur route de la voiture en compagnie du client, au besoin, en vue de confirmer la nature du problème ou de le référer à un.e technicien.ne ;

Fixer le délai d'exécution et vérifier auprès du répartiteur d'atelier, si nécessaire ;

Communiquer avec les clients au sujet de tout changement concernant le devis ou le délai 

d'exécution, expliquer en détail les coûts et le temps nécessaire et obtenir l'autorisation appropriée avant que des travaux additionnels ne soient exécutés ;

Vérifier l'étendue de la couverture de la garantie sur le véhicule à réparer avant d'entreprendre les travaux ;

Fermer le bon de réparation selon les normes ;

S'assurer que les voitures sont garées dans les endroits désignés ;

S'assurer que les voitures sont fermées à clé et que toutes les clés sont étiquetées et rangées correctement ;

S'assurer que les formulaires du service, les listes de réparations et les barèmes de prix sont à jour ;

Être actif dans le cadre du processus de contrôle de la qualité en vue d'éviter les retours à l'atelier ;

Assurer la propreté de l'aire de travail.

Langues
  • Français parlé et écrit - Faible
Formations
  • Diplôme d’études secondaires (DES)
Expérience1 à 6 mois
Compétences
  • Assiduité et ponctualité
  • Capacité à coordonner et à déléguer
  • Capacité à travailler en équipe
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