Description de l'entreprise
Le Centre de recherche d'emploi de la Mauricie (CREM) offre des services-conseils à travers cinq points de service en Mauricie, depuis près de 35 ans.
Le CREM est membre d’AXTRA, l’Alliance des centres-conseils en emploi, regroupant 100 organisations provenant de 16 régions administratives du Québec.
Notre équipe dispense des services-conseils en emploi auprès des individus, peu importe leur formation et leur secteur d’activité. Nos professionnels travaillent en collaboration avec les entreprises en leur proposant des employés pour leurs postes à pourvoir et en soutenant leurs initiatives de rétention du personnel.
Description de l’offre d’emploi
Sommaire du service
La personne conseillère en emploi au volet individuel intervient auprès des personnes clientes de 36 ans et plus pour la recherche, l’insertion et le maintien en emploi (en approche bipartite ou tripartite). La personne recherchée contribue majoritairement aux services offerts en individuel et pourrait aussi collaborer aux services en groupe. Elle participe également à la recherche et au développement des services de l’organisation ainsi qu’aux projets spéciaux qui lui sont confiés.
Principales responsabilités
- Offrir une aide-conseil aux individus pour les aider à trouver un emploi selon leur secteur d’activité et leur profil.
- Évaluer les ressources et les limites personnelles et environnementales de la personne cliente et intervenir en tenant compte de ses besoins, obstacles et problématiques personnelles.
- Déterminer des objectifs et un plan d’intervention.
- Intervenir en utilisant vos connaissances des métiers et professions, du marché du travail, des contextes socioéconomiques et de l’insertion professionnelle.
- Conseiller et guider les personnes sur leur choix professionnel, le développement de l’employabilité, la recherche d’emploi et l’insertion et le maintien en emploi.
- Apporter du soutien technique et informatique en recherche d’emploi, rédiger des documents, aider à la préparation des entrevues et aux démarches.
- Collaborer étroitement avec les formidables collègues qui composent l’équipe, le personnel des bureaux de Services Québec et les employeurs.
- Poursuivre le counseling d’emploi jusqu’à l’atteinte des objectifs.
- Participer à la promotion et à l’amélioration continue du service.
Qualifications recherchées
- Diplôme universitaire en orientation, développement de carrière, information scolaire et professionnelle (ou autre domaine pertinent à l’emploi tel que psychologie et psychoéducation).
- Expérience pertinente aux fonctions.
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit.
- Compétences en rédaction.
- Connaissance de la suite Microsoft Office et Zoom.
- Sens de la planification et de l’organisation, gestion efficace du temps et des priorités, fiabilité, professionnalisme, facilité d’adaptation.
Conditions d’emploi
- 35 heures par semaine (majoritairement en présentiel).
- Salaire selon les qualifications et la politique en vigueur.
- Horaire majoritairement de jour, horaire d’été à l’année, fermeture des bureaux pour la période des fêtes.
- 4 semaines de vacances après 1 an.
- Remboursement des frais de déplacement.
- Le lieu de travail désigné est Shawinigan et la personne doit être disposée à se déplacer à notre bureau de Trois-Rivières.
Nous vous informons que nous pourrons communiquer uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.
Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)
Langues
- Français parlé et écrit - Élevé
Expérience1 à 2 ans