Responsable de dossiers

Description de l'entreprise

Gendron Houle Perreault CPA Inc., société de comptables professionnels agréés, établi à Joliette depuis plus de 40 ans, occupe une place de choix parmi les cabinets comptables de Lanaudière grâce à son professionnalisme, à son engagement dans la communauté et à la qualité exceptionnelle de ses services.

Notre cabinet a connu au cours des dernières années une croissance remarquable. Il compte aujourd’hui 2 associés assistés par une équipe d’une dizaine de professionnels. 

Description de l’offre d’emploi

Selon son expérience et sa formation, le responsable de dossiers se verra attribuer des charges parmi les suivantes:

  • Exécution de mandat d’examen et de mission de compilation;
  • Préparation de mandat d’examen et de mission de compilation;
  • Participation à des mandats d'audit;
  • Prise en charge de tenues de livres mensuelles, trimestrielles et annuelles;
  • Préparation des déclarations fiscales corporatives et de particuliers.

Principales responsabilités/tâches

  • Planifier et préparer les dossiers de mission d’examen et de compilation;
  • Se déplacer chez les clients, lorsque requis, pour réaliser les travaux;
  • Supporter l'équipe de direction dans la réalisation de mandats d'audit et autres mandats spéciaux;
  • Rencontrer les clients, afin de recueillir les données nécessaires à l’exécution des divers mandats et/ou présenter le résultat du travail accompli;

Principales responsabilités/tâches (attribuables à la prise en charge de tenues de livres)

  • Enregistrement des transactions des clients;
  • Communication avec la clientèle afin de leur offrir support et conseils;
  • Conciliations de fin de mois et préparation de la conciliation bancaire;
  • Services connexes en lien avec la paie et soutien aux clients par rapport aux remises gouvernementales;
  • Préparation des rapports de taxes;
  • Soutien pour les préparateurs d’états financiers pour la préparation du dossier de fin d’année.

Exigences du poste

  • Minimum 2 à 5 années d’expérience dans un cabinet comptable;
  • Posséder un titre professionnel (CPA) ou un Baccalauréat en sciences comptables un atout;
  • Bonne connaissance des logiciels « CaseWare », « Taxprep » et/ou « DT Max », « Suite Office 365 » et des logiciels de comptabilité reconnus : « Acomba », « Sage 50 », « Avantage », …
  • Ëtre autonome et responsable;
  • Rigueur et précision dans le travail;
  • Esprit d’analyse et aptitude à résoudre systématiquement les problèmes;
  • Capacité à travailler en équipe, à bien gérer les priorités et à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;
  • Respect de la confidentialité;
  • Intérêt pour le service à la clientèle.

Et pourquoi notre équipe

  • Parce que GHP s’est réellement adapté à la réalité des travailleurs de 2024;
  • Parce que notre équipe soudée veut aller plus loin et tient à s’entourer des meilleurs;
  • Parce que notre horaire est flexible et que l’horaire d’été du lundi au jeudi est le bienvenu;
  • Parce que ton développement nous tient à cœur et que nous déploierons les ressources nécessaires pour favoriser l’atteinte de tes objectifs;
  • Et parce que notre équipe aime s’amuser et que notre club social participe à une ambiance positive et agréable.

Autres infos: Possibilité de choisir une horaire de travail entre 35 et 40h/semaine, et la rémunération se fera en fonction de l'expérience et de la formation du candidat(e).

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Attestation d’études collégiales (AEC), Techniques de l'administration - Comptabilité et de gestion
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Comptabilité
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Comptabilité et de gestion
Expérience2 à 3 ans
Compétences
  • Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
  • Assiduité et ponctualité
  • Capacité à travailler en équipe
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