Conseiller(ère) en ressources humaines (agp)

Description de l'entreprise

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches c’est un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 14 000 employés, 800 médecins ainsi que des milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants qui travaillent en collaboration pour le bien-être de la population. Notre établissement vous offre l’occasion de poursuivre ou de débuter votre carrière au sein de sa grande famille!

Nous sommes certifiés Entreprise en santé – Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus :

Description de l’offre d’emploi

Principales fonctions
Sous l’autorité de la chef du service des relations de travail, l’agent de la gestion du personnel assume la responsabilité de mandats en relations de travail de ses directions clientèles. Il joue un rôle conseil prépondérant auprès des gestionnaires et du personnel et met à profit son expertise en relations de travail afin de les soutenir en matière d’interprétation et d’application des conventions collectives, politiques organisationnelles, lois et règlements en vigueur. Il voit également à l’application de mesures disciplinaires et administratives. Il représente l’employeur et anime les comités de relations de travail tout en assurant les relations avec les partenaires syndicaux pour tout dossier de ses directions clientèles. Il collabore à l’élaboration et à la mise en application de directives et procédures concernant les relations de travail.

Profil de compétence :

  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse.
  • Autonomie, jugement et rigueur.
  • Ouverture d’esprit, créativité et sens de l’innovation.
  • Habiletés en matière de relations interpersonnelles.
  • Capacité à influencer.
  • Orientation clientèle et capacité à travailler en équipe.
  • Bonnes habiletés de communication orale et écrite.

Renseignements sur l'emploi
Remplacement temporaire, port d'attache situé au 975 rue de la Concorde, St-Romuald. 
Possibilité de se prévaloir du télétravail (mode hybride) après entente avec la gestionnaire.

À titre informatif, voici la liste des postes permanents actuellement disponibles :
(à noter que cette liste est continuellement mise à jour.)

Exigences du poste
Doit détenir un baccalauréat en sciences de l’administration ou dans une autre discipline universitaire appropriée.
Trois ans d’expérience dans le domaine de la gestion des ressources humaines, particulièrement au regard des relations de travail.
Une expérience significative et pertinente dans le réseau de la santé et des services sociaux constitue un atout.

OBLIGATOIRE : *Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par un organisme faisant partie de l’Alliance canadienne des services d’évaluation de diplômes :

Avantages sociaux
Travailler chez nous c'est bénéficier de plusieurs avantages sociaux intéressants :

Prendre note que les dates d'affichages peuvent être à titre indicatif. L'offre d'emploi peut ainsi être retirée lorsque le besoin est comblé.

Langues
  • Français parlé et écrit - Faible
ExpérienceUn atout
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