Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches c’est un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 14 000 employés, 800 médecins ainsi que des milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants qui travaillent en collaboration pour le bien-être de la population. Notre établissement vous offre l’occasion de poursuivre ou de débuter votre carrière au sein de sa grande famille!
Nous sommes certifiés Entreprise en santé – Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus :
Principales fonctions
Personne qui, en collaboration avec l'équipe médicale ou le personnel professionnel ou technique, participe à l'élaboration des différents programmes de réadaptation par l'activité thérapeutique et voit à l'actualisation de ces programmes. Elle organise et anime des activités individuelles ou de groupe, participe à l'évaluation du comportement et des attitudes des usagers, rédige les rapports d'observations et de statistiques demandées.
Les rôles et responsabilités attribués à l’étudiant doivent se faire en fonction de ses compétences (niveaux de scolarité, expériences de stages, études antérieurs, etc.), du jugement professionnel de l’intervenant responsable ainsi qu’en respect des lignes directrices émises par les ordres professionnels s’il y a lieu.
Responsabilités générales
• Assurer le respect des lois et des règlements régissant les prestations sécuritaires de soins et services ainsi que la confidentialité des informations;
• Assurer le maintien d'un environnement sécuritaire pour l'usager, le personnel et les visiteurs;
• Déclarer tout incident, accident ou situation à risque dont il est témoin et compléter le rapport d'incident-accident (AH-223) en se référant à la personne qui assure son encadrement. Il participe, s'il y a lieu, à l'identification et à l'application des solutions en vue d'éviter toute récurrence d'un événement indésirable;
• Appliquer le cadre de gestion intégrée de la qualité et de la sécurité des soins et services ainsi que les différents programmes associés (ex. : prévention des infections prévention des chutes, mesures d’urgence, etc.);
• (Si applicable) Documenter ses observations, les changements d’état de l’usager et autres renseignements pertinents et rendre compte de ses informations au professionnel au besoin;
• Reconnaître ses limites et demander le support du professionnel responsable en cas de questionnement dans la réalisation des tâches.
Responsabilités spécifiques supplémentaires
Renseignements sur l'emploi
Veuillez prendre note que plusieurs remplacements ET postes peuvent être disponibles dans nos différentes installations, et ce, selon différents horaires possibles. Un recruteur vous informera des meilleures possibilités pour VOUS lors du processus d’embauche.
Exigences de formation
Avantages sociaux
Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.