Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches c’est un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 14 000 employés, 800 médecins ainsi que des milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants qui travaillent en collaboration pour le bien-être de la population. Notre établissement vous offre l’occasion de poursuivre ou de débuter votre carrière au sein de sa grande famille!https://www.youtube.com/watch?v=TSJGA1mpeW4
Nous sommes certifiés Entreprise en santé – Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus : https://bit.ly/3pgtAa6
Principales fonctions
Les rôles et responsabilités attribués à l’étudiant doivent se faire en fonction de ses compétences (niveaux de scolarité, expériences de stages, études antérieures, etc.) et du jugement professionnel de l’intervenant responsable. Pour chacune des tâches, il appartient à l’intervenant qui encadre le travail de l’assistant de s’assurer que ce dernier a les compétences nécessaires pour les réaliser. L’assistant en réadaptation agira donc selon l’encadrement fourni par ce dernier. Plus spécifiquement, il sera appelé à :
· Participer à l’évaluation des besoins de l’usager de façon structurée et encadrée, si applicable;
· Participer à l’actualisation de certaines activités prévues au plan d’intervention;
· Effectuer la passation d’instruments de dépistages simples ou de grilles d’observation (dont les résultats seront interprétés par l’intervenant responsable);
· Offrir une surveillance ou de la stimulation à l’usager lors de la réalisation d’activités quotidiennes dans le but de maintenir ou améliorer son adaptation et sa participation sociale;
· Contribuer à la création d'outils cliniques;
· Effectuer le repérage du risque suicidaire en cohérence avec les procédures établies;
· Soutenir l’actualisation de la programmation d’activités :
· Collaborer à l’organisation et à l’animation de certaines activités;
· Collaborer à la recherche, à la préparation, à l’installation et à la désinstallation de matériel pour une activité occupationnelle ou éducative;
· Effectuer certaines tâches pour l’usager;
· Peut contribuer à développer et mettre en place des projets cliniques ciblés par l'équipe en lien avec son domaine d'étude (ex. recherche de nouvelles technologies);
· Apporter une assistance physique à l’usager (ex. : transferts et déplacements des usagers, etc.) en respect des règles de sécurité, lorsque requis;
· Toutes autres tâches connexes en lien avec son domaine d’étude à la demande du supérieur immédiat.
Détails des besoins :
-Remplacement disponible à la RAC Jumelée de St-Georges
-Clientèle Adulte DITSA avec troubles graves du comportement
-Être disponible de jour/soir et fin de semaine
-Secteur : Beauce
Exigences du poste
Avoir débuté votre deuxième année ou un certificat complété parmi ces formations :
-DEC en éducation spécialisée
-BAC en psychoéducation
-BAC en adaptation scolaire
-BAC en criminologie
-DEC d'intervention en délinquance ou en criminologie
-BAC multidisciplinaire par cumul de certificats
ou diplômé de l'AEC en Intervention en éducation spécialisée
-Habileté à la communication interpersonnelle;
-Capacité à travailler en équipe et avec les différents partenaires;
Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.