Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches c’est un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 14 000 employés, 800 médecins ainsi que des milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants qui travaillent en collaboration pour le bien-être de la population. Notre établissement vous offre l’occasion de poursuivre ou de débuter votre carrière au sein de sa grande famille!https://www.youtube.com/watch?v=TSJGA1mpeW4
Nous sommes certifiés Entreprise en santé – Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus : https://bit.ly/3pgtAa6
Principales fonctions
Personne qui a pour fonction l’hygiène, le bien-être et la surveillance des usagers. Elle voit au confort, aux besoins généraux, à l’occupation de ceux-ci, et ce, dans un environnement sécuritaire. Elle les aide dans leurs déplacements, effectue leur transport et peut les accompagner à l’extérieur de l’établissement.
Elle donne aux usagers des soins de base et communique à l’équipe soignante des informations relatives à l’état de santé et au comportement des usagers.
Elle peut faire l'installation de certains appareils pour lesquels elle est formée. Elle s'assure de la disponibilité, de l'entretien et du bon fonctionnement de l'équipement et du matériel. Elle effectue le transport du matériel, des prélèvements et des dossiers.
Renseignements sur l'emploi
POSTES PERMANENTS DISPONIBLES avec la clientèle Adulte DITSA en TGC
Temps partiel de nuit
7 jours de travail sur 14
Avantages de travailler en RAC Jumelée en DITSA
-Prime en résidence à assistance continue (RAC) de 5%
-Prime versée à la personne salariée œuvrant auprès de la clientèle présentant des troubles graves de comportement (TGC) de 3,5%
-Prime également de nuit (14%) et de fin de semaine (9%)
-Possibilité de faire du temps supplémentaire les fins de semaine à taux double
Profil recherché
Le ou la candidate doit être à l'aise de travailler avec une clientèle DITSA (déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l'autisme) et TGC (troubles graves de comportement).
Capacité de communication interpersonnelle.
Gestion de stress lorsque la clientèle se désorganise. Être capable de gérer les situations difficiles avec calme et bienveillance face à des comportements perturbateurs
Capacité à démontrer une confiance et assurance.
Exigences du poste
Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.
Avantages
- 4 semaines de vacances après une année de service;
- 13 jours de congés fériés;
- 9,6 jours de congé maladie;
- Un programme de développement des compétences et de carrière (formation) applicable pour certains titres d'emploi;
- Un des meilleurs régimes de retraite pour les employés sur le marché (RREGOP);
- Un programme d’aide aux employés (PAE) gratuit pour résoudre les préoccupations du travail, de santé ou de la vie;
- Un programme d'assurance collective modulable selon vos besoins;
- Rabais corporatifs (centre d'entraînement dans tous nos secteurs géographiques, entreprises de télécommunications et plusieurs autres rabais corporatifs selon la région).