Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 800 employés, 1 600 médecins, dentistes et pharmaciens, 3800 chercheurs réguliers et associés et 250 bénévoles soit plus de 18 700 intervenants.
Description :
Tes aptitudes techniques sont bien développées ? Ton professionnalisme et le sentiment de devoir accompli sont des valeurs qui te sont chères ? Tu aimerais avoir la possibilité d'obtenir de la formation sur des équipements à la fine pointe partout dans le monde ? Rejoins une équipe dévouée, qui a le sens des responsabilités et dont le métier est essentiel au bon fonctionnement d’un hôpital!
Résumé de tes tâches :
• Effectuer l'installation, le dépannage, la réparation, la vérification et la calibration des équipements médicaux spécialisés (IRM, Tomodensitomètre, pompe à perfusion, analyseur de laboratoire, etc.)
• Faire les recommandations nécessaires en vue du bon fonctionnement des équipements, incluant leur aspect sécuritaire et l’optimisation de leur performance
• Assurer le service dans tous les secteurs de l'établissement, notamment les laboratoires, le bloc opératoire, l’urgence, les soins intensifs, la radiologie, la dialyse, etc
• Collaborer à la mise en place et révision des processus de ton département, des procédures d’entretien préventif et de contrôle de qualité
• Participer tout au long du processus d’acquisition d’un équipement médical spécialisé
• Évaluer l’état de désuétude des équipements et faire les recommandations appropriées
Exigences :
Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) dans une technique de l'électronique telle que technologies de l'électronique, technologies de systèmes ordinés ou technologies de l'électronique industrielle d'une école reconnue par le ministère compétent.
Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI).