Description de l'entreprise
Sports Montréal est un organisme d’économie sociale depuis plus de 30 ans déjà. En partenariat avec la Ville de Montréal, nous souhaitons favoriser l’accès à l’activité physique et à ses valeurs éducatives pour l’ensemble de la population montréalaise. L’objectif est de permettre à un maximum de personnes d’intégrer le sport à leur mode de vie.
Autrement dit, Sports Montréal dans la communauté c’est plus de 100 activités sportives accessibles à tous.tes, c’est plus de 30 options de camp de jour, c’est une académie de formations, un centre d’exercice de golf, un club aquatique, deux centres de conditionnements physiques, des événements sportifs d’envergure, et bien plus encore!
Description de l’offre d’emploi
SOMMAIRE
Sous la supervision du conseiller en ressources humaines, la personne titulaire du poste occupera un rôle généraliste et sera la personne-ressource pour la réalisation et la coordination des activités opérationnelles RH, telles que le recrutement (50%), la santé-sécurité au travail, la gestion des dossiers d’employés, l’accueil et l’intégration, la marque employeur, ainsi que la gestion des programmes et procédures RH. Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec les divers secteurs de Sports Montréal, ainsi qu’avec des partenaires externes, pour soutenir le développement organisationnel et l’application des meilleures pratiques RH.
TÂCHES PRINCIPALES
- Recrutement : prendre en charge l’ensemble du processus de recrutement (analyse des besoins, rédaction et publication des offres d’emploi, présélection des candidatures, conduite des entrevues, vérification des références, suivi des contrats).
- Administration des RH : gérer les dossiers d’employés, assurer la mise à jour des informations et la conformité de divers documents, et maintenir le système RH UKG.
- Santé et sécurité au travail : être le référent en santé et sécurité au travail, maintenir à jour les documents et procédures relatifs en lien avec la mutuelle de prévention et promouvoir une culture de sécurité au sein de l’organisation.
- Avantages sociaux et support à la paie : administrer le programme d’avantages sociaux, collaborer avec l’équipe de paie pour la gestion des feuilles de temps, et assurer la communication avec les employés sur ces sujets.
- Accueil et intégration : coordonner l’accueil et l’intégration des nouveaux employés, en collaboration avec les gestionnaires, pour assurer une expérience d’intégration fluide.
- Support RH : agir comme personne-ressource pour les employés en répondant à leurs questions sur les programmes, politiques, procédures RH, ainsi que toute autre demande relative à leur parcours et bien-être au sein de l’organisation.
- Communication et marque employeur : contribuer au rayonnement de la marque employeur par le biais d’initiatives RH et de communications internes et externes efficaces et engageantes.
- Développement des talents : participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des programmes de formation et de développement, suivre les plans de carrière et les évaluations de performance.
- Projets spéciaux : participer activement à des projets RH stratégiques, incluant le comité social, les initiatives d’amélioration continue des processus RH et les programmes de reconnaissance et de rétention du personnel.