Adjoint/adjointe au chef de direction - santé, enseignement, services communautaires et sociaux et associations mutuelles

Description de l'entreprise

Service de Garde

Description de l’offre d’emploi

Sous l’autorité de la directrice générale, la titulaire du poste participe à la coordination globale du CPE, assume la gestion des ressources administratives, humaines, matérielles et financières, et collabore à la mise en œuvre des orientations stratégiques du CPE. Le poste s’inscrit dans le cadre des standards établis par le Ministère de la Famille pour les gestionnaires d’un CPE. 

Contribuer à la planification stratégique de l’organisation : participer à l’élaboration des politiques, à la détermination des objectifs et des priorités du CPE. 

Assurer la gestion administrative et financière : suivi budgétaire, comptabilité, paie, gestion des subventions, préparation des états financiers, analyse des résultats. 

Gérer les ressources humaines et matérielles : contribue à la supervision du personnel, soutien aux processus RH (recrutement, intégration, dossier du personnel), gestion des biens et équipements, garantir la conformité aux normes SST et aux obligations légales. 

Veiller à l’application des lois, règlements et normes du secteur de la petite enfance : s’assurer que le CPE respecte les exigences du Ministère de la Famille et les orientations du réseau. 

Collaborer avec l’équipe de direction et les partenaires externes : participer à la coordination générale du CPE, soutenir les rapports, les redditions de comptes et les relations avec le Conseil d’administration, les parents, les fournisseurs et les organismes partenaires. 

Assurer la qualité du service et le bien-être des enfants, des familles et du personnel : favoriser un climat de travail sain, mobiliser l’équipe, promouvoir la pertinence éducative (même si ce n’est pas la fonction pédagogique première), et contribuer à l’atteinte de la mission du CPE. 

Compétences clés requises

Leadership, mobilisation et sens du service à la famille et à l’enfant. 

Rigueur, autonomie, sens de l’organisation et capacité à gérer les priorités. 

Aptitudes en communication (orale et écrite), en relations interpersonnelles et en concertation. 

Compétences en gestion financière, budgétaire, administrative, matérielle et humaine. 

Connaissance du contexte réglementaire des services de garde éducatifs à l’enfance, et capacité à assurer conformité et reddition de comptes. 

Capacité d’analyse et d’amélioration continue des processus et des pratiques de gestion. 

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Comptabilité
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Comptabilité et de gestion
Expérience3 à 5 ansCompétences
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité à travailler sous pression
  • Polyvalence
Travailleuses et travailleurs expérimentésCette offre d'emploi provient d'un employeur disposé à embaucher des travailleurs expérimentés. Pour plus d'information : Travailleurs expérimentés sur le marché du travail | Gouvernement du Québec (quebec.ca)
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