Acheteur/acheteuse - quincaillerie, plomberie, électricité et saisonnier

Description de l’offre d’emploi

Tu as de l’expérience au niveau des achats?

Tu souhaites travailler dans une organisation dynamique et humaine?

Tu es à l’aise avec un ordinateur?

Nous avons un poste pour toi!

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

  • Poste permanent, 40h/sem
  • Rabais offerts aux employés
  • Équipe dynamique, professionnelle et humaine

CE QUE TU SERAS APPELÉ À FAIRE

Description sommaire :

Relevant du Directeur de l’Approvisionnement, l’acheteur est responsable de l’approvisionnement des produits d’électricité, plomberie, quincaillerie et saisonnier, et d’en prévoir la demande.

Approvisionnement:

Placer les commandes auprès des fournisseurs

Établir et réviser les cédules d’approvisionnement pour les produits sous sa responsabilité.

Prévision de la demande:

Analyser les prévisions de ventes afin d’assurer la commande des produits sous sa responsabilité en termes de qualité, quantité et échéancier.

Responsabilités

  • Faire les réquisitions pour les commandes régulières et placer les commandes électroniquement
  • Faire les achats chez RONA sur les différents fichiers de placement
  • Faire l'achat des produits en commande spéciale
  • Gérer l'approvisionnement des produits qui seront présentés en circulaires
  • Communiquer régulièrement avec nos représentants concernant des suivis de garantie, suivis de commande, réclamations ou commandes spéciales
  • Rencontrer les représentants de nos fournisseurs
  • Collaborer aux changements de planogrammes
  • Représenter l’entreprise lors des expositions, des journées portes ouvertes et assister au salon annuel Rona
  • S’assurer d’être à l’affût des nouveaux produits disponibles sur le marché
  • Communiquer l’information aux différents gestionnaires concernant les changements à la sélection des produits, les substituts et les produits discontinués
  • Ajuster le minimum et maximum par produit
  • Fournir au responsable de l’intégrité de données l’information pour les ajouts/changements à la codification des produits. Faire la codification à l’occasion
  • Prendre en charge le suivi des achats de son collègue lors de son absence
  • Toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement des opérations 

NOUS AIMERIONS TE RECONTRER SI TU AS:

  • DEC en techniques administratives ou un agencement d’études, de formation et d’expériences directement liées au poste
  • Deux ans d’expérience dans un poste similaire

ET SI TU ES OU TU AS

  • Connaissances avancées de la suite Microsoft Office                     
  • Jugement analytique
  • Connaissance du cycle d’achat et d’approvisionnement
  • Initiative
  • Capacité à faire des recommandations 
  • Souci du détail
  • Autonomie             
  • Travail d’équipe
  • Ouverture au changement       
  • Capacité d’adaptation
  • Gestion du temps et des priorités 
  • Capacité à communiquer efficacement en français tant à l’oral qu’à l’écrit

SI EN PLUS TU AS MAIS CE N'EST PAS OBLIGATOIRE

  • Une bonne connaissance des produits d’électricité, de plomberie, de quincaillerie et du saisonnier
  • La capacité de communiquer en anglais avec nos fournisseurs hors Québec
Langues
  • Français parlé - Élevé
  • Français écrit - Moyen
Formations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Gestion de commerces
Expérience1 à 2 ans
Enroll Logo