Technicien.e support informatique

Cette offre d’emploi n’est plus disponible
Description de l'entreprise

La CPTAQ est un organisme relevant du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation. Elle a pour mission de garantir pour les générations futures un territoire propice à l'exercice et au développement des activités agricoles. À ce titre, elle assure la protection du territoire agricole et contribue à introduire cet objectif au cœur des préoccupations du milieu.

La CPTAQ applique la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles et la Loi sur l'acquisition de terres agricoles par des non-résidents.

La CPTAQ appuie son action sur des valeurs d'équité, de respect, de transparence, d'impartialité et de cohérence.

La CPTAQ offre un milieu de travail enrichissant et des cheminements de carrières intéressants. Vous souhaitez en savoir plus sur nous ? Nous vous invitons à consulter notre site Internet au www.cptaq.gouv.qc.ca.

 

Description de l’offre d’emploi

Appellation d'emploi : Technicien en support informatique

 

Description de l’offre d’emploi :

Fournir le soutien général de premier niveau pour toutes les demandes reçues à la direction des ressources informationnelles et de la géomatique (DRIG). Documenter les demandes, ses interventions et les solutions retenues. Plus spécifiquement :

 

  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels rencontrés par les utilisateurs.
  • Guider les utilisateurs dans l'utilisation des équipements informatiques et des applications
    • Téléphonie Teams
    • Imprimantes et numériseurs
    • Outils O365 et Outlook
    • Outils de collaboration SharePoint, Teams et Zoom
  • Enregistrer, suivre et résoudre les incidents dans un système de gestion des services informatiques (ITSM).
  • Préparer et configurer les nouveaux postes de travail

 

Connaissances souhaitées:

  • Active Directory / Entra ID
  • Microsoft Windows 10 et 11
  • Office 365
  • Système de gestion des services informatiques (ITSM).

 

Profil recherché:

  • Sens du service et patience
  • Sens de l'initiative, autonome et débrouillard
  • Capacités en communication et collaboration pour le travail d’équipe

 

Langues
  • Français parlé et écrit - Faible
Formations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'informatique - Informatique de gestion
ExpérienceAucune expérience
Enroll Logo