Le ministère de la Sécurité publique (MSP) est responsable d'assurer la sécurité du Québec par la prévention, l'intervention et le partenariat, dans différents secteurs, dont les services correctionnels, la sécurité civile, la sécurité incendie, la coordination et lutte contre la criminalité, l'organisation policière et service de sécurité, et l’expertise judiciaire et médicolégale.
Pour une grande partie de ses activités, il travaille en étroite collaboration avec de nombreux partenaires, permettant ainsi un partage de certaines responsabilités à l’égard de la sécurité de la population.
Le MSP a plusieurs organismes liés dont : le Bureau des enquêtes indépendantes, le Bureau du coroner, le Tribunal administratif de déontologie policière, le Commissaire à la déontologie policière, le Commissaire à la lutte contre la corruption et la Commission québécoise des libérations conditionnelles.
Ministère de la Sécurité publique : Sous-ministériat des services correctionnels (SMSC) — Direction générale Est-du-Québec (DGEQ) — Direction des services professionnels correctionnels Bas-St-Laurent – (DSPC Rivière-du-Loup).
Qui sommes-nous ? La direction des services correctionnels contribue à assurer à la population un milieu de vie sécuritaire. En effet, en collaboration avec les institutions et les organismes avec lesquels elle partage cette mission, elle éclaire les tribunaux et assure la prise en charge, dans la communauté ou en détention, des personnes qui lui sont confiées en favorisant leur réinsertion sociale.
Travailler avec nous c’est aussi :
Ce qui vous attend au quotidien :
POUR POSTULER, Voir le lien dans la section “Adresse Web où postuler”.