Bienvenue chez Martineau & Mindicanu
Martineau & Mindicanu – l’Art de l’Immigration a été fondé en 2010 pour offrir des services d’immigration vers tous les territoires et provinces du Canada. Que ce soit pour demander la résidence permanente, un statut temporaire tel qu’un permis de travail, une autorisation pour étudier, visiter ou pour rétablir votre statut, notre équipe s’engage à vous guider et à répondre à toutes vos questions en matière d’immigration.
Le cabinet compte sur une équipe d’avocats, consultants en immigration et administratrice agréée. Nous sommes autorisés à vous représenter auprès des gouvernements fédéral et provinciaux, quelle que soit la province à laquelle vous aspirez.
Bien que nos bureaux sont situés à Montréal, nous sommes en mesure de servir nos clients du monde entier, par courriel, vidéoconférence, téléphone et plateformes virtuelles, d’autant plus que la plupart des démarches d’immigration canadienne se font en ligne. Nous offrons nos services en français, anglais et espagnol.
Chez Martineau & Mindicanu, nous faisons de chaque processus d’immigration, un art. Les membres de notre équipe se tiennent au courant des changements fréquents en matière d’immigration, et mettent leurs années d’expérience et valeurs humaines au service de nos clients.
Basé à Montréal et fondé en 2010, Martineau & Mindicanu est un cabinet d'avocats en immigration travaillant surtout auprès de la communauté hispanophone partout au Canada et outremer, dans les domaines de l'immigration temporaire, économique, familiale et humanitaire. En ce moment, notre cabinet ne prend aucun mandat relatif aux réfugiés.
Nous recherchons un ou une avocate en immigration pour travailler à Montréal, dans le quartier Villeray, en alternance télétravail. La présence au bureau sera requise une quinzaine de jours par année, pour les dossiers papier et certaines réunions. Les autres jours, l'avocat peut à loisir travailler depuis la maison, ou le bureau.
Tâches et responsabilités
• Représenter les clients et gérer les dossiers d'immigration temporaire et permanente.
• Communiquer avec les clients pour obtenir les renseignements et documents pertinents.
• Accompagner et coacher les personnes chargées des dossiers.
• Compléter et réviser le travail relatif aux dossiers; cela peut inclure préparer, remplir et réviser les formulaires, correspondances, demandes introductives d'instance, organisation des pièces et mémoires.
• Effectuer les recherches pertinentes.
• Se tenir à jour constamment quant aux changements de politiques et instructions ministérielles, lois et règlements.
Critères
• Membre d'un barreau canadien.
• Cinq années ou plus d'expérience en immigration temporaire et permanente, notamment dans la gestion de demandes de permis d'études et de permis de travail, et demandes de résidence permanente dans les catégories d'immigration économique, familiale et humanitaire.
• Autonomie pour gérer les dossiers; déterminer et obtenir les pièces justificatives pertinentes.
• À l'aise dans un environnement informatique.
• Habileté pour la recherche sur Internet.
• Souci du détail et de l'écriture concise et soignée.
• Courtoisie, organisation, rigueur, désir d'apprendre, autonomie, professionnalisme.
• Nous exigeons une bonne maîtrise du français et de l'anglais. Une bonne connaissance de l'espagnol est un atout, pour les raisons suivantes :
o l'anglais, car les instructions, directives et règlements relatifs à l'immigration dans plusieurs provinces hors Québec ne publient que de l'information en anglais, et les agents gouvernementaux de ces provinces ne parlent habituellement que la langue de Shakespeare.
o l'espagnol, car une proportion significative de nos clients, outremer ou au Canada, ne parle que l'espagnol. Dans le meilleur intérêt des clients, il est crucial qu'ils soient en mesure de s'exprimer et faire comprendre leur situation en détails.
Les personnes intéressées qui répondent aux exigences du poste sont priées d'envoyer CV et lettre de motivation en format PDF, .doc ou .docx à immigration@artim.ca avec le sujet Candidature. Nous remercions les candidates et candidats, cependant seules les personnes dont la candidature sera prise en considération seront contactées.