Description de l’offre d’emploi
Contexte
Sous l’autorité de la cheffe des opérations, la personne titulaire de l’emploi effectue des tâches variées au sein de l’atelier mécanique, et ce, dans une équipe composée de trois mécaniciens (incluant le présent emploi) et d’un aide de garage. Elle peut également être appelée à collaborer avec un magasinier et un préposé au matériel. Également, les coffres à outils nécessaires à la réalisation de son travail sont fournis à la personne titulaire de l’emploi.
Principales responsabilités
- Effectuer divers travaux de réparation et d’entretien mécanique sur des véhicules moteurs, de la machinerie actionnée par des moteurs à combustion interne alimentés à l'essence ou à l'huile, sur des pièces et parties auxiliaires d'équipement ainsi que sur les appareils et équipements de production, de mécanique du bâtiment et de machinerie fixe.
- Remonter, ajuster et calibrer les moteurs et composants principaux de véhicules à moteurs à combustion interne (essence ou huile). Effectuer les réparations et les calibrages nécessaires.
- Concevoir, fabriquer et transformer divers équipements pour la production des plants.
Profil recherché
- En plus de posséder un bon esprit d’équipe, la personne recherchée doit posséder des connaissances en mécanique diésel, en électricité, en hydraulique, en pneumatique ainsi qu’en électronique. De plus, elle doit être en mesure d’effectuer un travail nécessitant un effort physique de modéré à élevé.
Avantages reliés au poste
- Régime de retraite à prestation déterminée
- Congés diversifiés (vacances, fériés, maladie, etc.)
- Assurances collectives (plan individuel ou familial)
- Remboursement de l’activité physique.
Exigences de l’emploi
- Avoir 4 années d'expérience dans l'exercice des attributions de la classe II de mécanicien, à ce titre ou à un titre équivalent, ayant permis à la candidate ou au candidat d'acquérir des connaissances approfondies du fonctionnement de la plupart des types de véhicules ou de machineries actionnés par des moteurs à combustion interne alimentés à l'essence ou à l'huile, ainsi que du fonctionnement et de l'utilisation des différents instruments de mesure ou appareillage de précision servant à l'ajustage ou au calibrage de leurs parties maîtresses.
OU
- a) Détenir un certificat d'études secondaires équivalant à une 11e année ou à une 5e année du Secondaire avec spécialisation en équipement motorisé dans une option pertinente ou détenir une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente ;
ET - b) Avoir 6 années d'expérience pertinente à l'entretien et à la réparation d'équipements motorisés et auxiliaires à titre de mécanicienne ou mécanicien d'automobile, de diesel, de machinerie lourde ou à un titre équivalent.
OU
- Avoir 8 années d'expérience pertinente à l'entretien et à la réparation d'équipements motorisés et auxiliaires à titre de mécanicienne ou mécanicien d'automobile, de diésel, de machinerie lourde ou à un titre équivalent.
Langues
- Français parlé et écrit - Faible
Expérience3 à 5 ansTravailleuses et travailleurs expérimentésCette offre d'emploi provient d'un employeur disposé à embaucher des travailleurs expérimentés. Pour plus d'information : Travailleurs expérimentés sur le marché du travail | Gouvernement du Québec (quebec.ca)