Description de l'entreprise
Nature-Action Québec est un organisme à but non lucratif, reconnu organisme de conservation, de bienfaisance et entreprise d’économie sociale qui travaille à la protection de l’environnement. Né d’une initiative citoyenne à Saint-Bruno-de-Montarville, NAQ a lentement, mais sûrement, évolué vers sa forme actuelle : une entreprise d’économie sociale d’envergure qui façonne et exécute des projets de transition dans plus de 100 communautés avec 400 projets annuellement.
Description de l’offre d’emploi
Tâches relatives à la comptabilité
- Coordonner le travail de l’équipe de techniciens comptables en lien avec les différentes demandes des chargés de projet, des comptes fournisseurs et des comptes clients;
- Apporter un support aux techniciens de projets dans la comptabilisation des comptes fournisseurs et clients;
- Analyser les comptes clients et faire le suivi nécessaire auprès des clients lorsque des paiements sont requis;
- Analyser les comptes fournisseurs;
- Produire la paie au complet en s’assurant de faire les vérifications nécessaires et du respect des politiques et des procédures;
- Assurer un support au niveau du logiciel de gestion de temps (TEDI) et configurer les délégations;
- Gérer les démarches d’assurance pour les projets;
- Gérer les dossiers de conduites pour les véhicules de la compagnie;
- Participer à l’optimisation des processus et à la mise à jour des procédures;
- Fournir un support au directeur finance pour la préparation des documents pour l’audit annuel et pour les audits de projets.
Tâches relatives à la comptabilité de projets
- Créer et remplir les fiches de projets dans le CRM, conformément aux documents contractuels (livrables, structure de suivi comptable du projet, budget détaillé, distribution des frais, facturation);
- Maintenir et balancer les projets pour les différents rapports servant à la production des états financiers de projets;
- Préparation de redditions de compte;
- Participer à la préparation des modifications comptables et à l’imputation des frais et les effectuer;
- Assurer un support dans la formation des différentes directions.
CE QUE NOUS RECHERCHONS :
- Diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité ou toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente;
- Au moins huit (8) ans d'expérience pertinente en comptabilité;
- Au moins deux (2) ans en coordination et supervision d'employés;
- Expérience en comptabilité par projet;
- Expérience en gestion et production de la paie;
- Connaissance de Microsoft Dynamics (CRM) et Great Plan : un atout;
- Maîtrise de la suite Office
- Rigueur, précision et souci du détail
- Capacité d'analyse, de synthèse et de résolution de problèmes;
- Sens de l'organisation, de la planification et du respect des échéances;
- Aptitude à travailler en équipe et à communiquer efficacement;
- Autonomie, initiative et sens des responsabilités;
- Discrétion, professionnalisme et respect de la confidentialité.
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS :
- Date de début : Dès que possible;
- Durée du mandat : Permanent;
- Lieu de travail : Beloeil, avec possibilité de télétravail 3 jours par semaine;
- Horaire de travail : 35 heures par semaine;
- Taux horaire : Selon expérience;
- Avantages sociaux : Assurance collective avec service de télémédecine; contribution de l’employeur à un régime de retraite, et plus encore.
Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)
Langues
- Français parlé et écrit - Moyen
Formations
- Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Comptabilité et de gestion
Expérience5 à 10 ans