Conseiller(ère) stratégique en innovation et partenariats

Description de l'entreprise

Nature-Action Québec est un organisme à but non lucratif, reconnu organisme de conservation, de bienfaisance et entreprise d’économie sociale qui travaille à la protection de l’environnement. Né d’une initiative citoyenne à Saint-Bruno-de-Montarville, NAQ a lentement, mais sûrement, évolué vers sa forme actuelle : une entreprise d’économie sociale d’envergure qui façonne et exécute des projets de transition dans plus de 100 communautés avec 400 projets annuellement.

 

Description de l’offre d’emploi

Sous la supervision de la Directrice Engagement et communications d’impact et en collaboration étroite avec le Conseiller principal - Relations gouvernementales et partenariats, vous êtes responsable de veiller au progrès du développement des grands projets en conservation et en transition écologique ainsi que du démarchage auprès des bailleurs de fonds.

PROFIL DES TÂCHES :

Développement et gestion de grands projets:

  • Collabore avec les directions de projets à identifier de nouvelles opportunités de grands projets innovants afin de favoriser l’accélération de la transition écologique et de la conservation;
  • Coordonne l’élaboration de nouveaux modèles d’affaires novateurs, met en place les stratégies de financement et veille à leur déploiement;
  • Assure la compréhension et la prise en compte, au sein des grands projets en développement, des stratégies et politiques publiques ainsi que des lois et des règlements;
  • Coordonne le démarchage des grands projets auprès des gouvernements et d’une diversité de partenaires;
  • Contribue à la réalisation de demandes de subventions et offres de services en lien avec les grands projets;
  • Assure une veille stratégique des programmes de financement;
  • Coordonne la préparation des contrats et soutient la négociation des révisions de contrats.

Relations gouvernementales:

  • Analyse les projets de loi, règlements, politiques, stratégies et programmes des ministères et organismes gouvernementaux;
  • Contribue à la rédaction de mémoires et autres documents afin d’influencer les décisions;
  • Développe et maintient des relations avec l’appareil gouvernemental et les partenaires stratégiques afin de promouvoir les grands projets novateurs et les modifications législatives requises;
  • Agir en tant qu’expert conseil au sein de l'organisation.


CE QUE NOUS RECHERCHONS :

  • Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en relations publiques, sciences politiques, droits, économie ou autre domaine pertinent ;
  • Au moins cinq (5) à sept (7) années d’expérience pertinente en lien avec les relations gouvernementales;
  • Expérience concrète dans les domaines de l’environnement ou de l’aménagement du territoire;
  • Possède un réseau de contacts dans le milieu de l’environnement ou de l’aménagement du territoire (un atout);
  • Excellente capacité de rédaction et maîtrise du français;
  • Capacités de rédaction et maîtrise de l’anglais en contexte professionnel;
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse;
  • Excellentes habiletés relationnelles et capacité à négocier.

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Horaire de travail : 35 heures par semaine, disponibilité occasionnelle en soirée.
  • Date de début : Dès que possible
  • Lieu de travail : Beloeil (un jour/semaine minimum) et télétravail
  • Taux horaire : À partir de 35,55$ selon l’échelle salariale en vigueur.
  • Avantages sociaux : Assurance collective et service de télémédecine et contribution de l’employeur à un régime de retraite.
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Relations publiques
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Science politique
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Sciences économiques
  • Baccalauréat 1er cycle, Droit
Expérience5 à 10 ans
Compétences
  • Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles
  • Polyvalence
  • Sens de l’initiative
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