Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est une organisation publique intermédiaire entre le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) et les établissements scolaires. Notre mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire et primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficultés d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes
Le CSSDM est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire-primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les écoles de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes. Une équipe de 17 000 employés dont 8 000 enseignants mettent leurs compétences à profit pour assurer les services éducatifs auprès de 121 000 élèves, jeunes et adultes.
Pour en savoir davantage, consultez notre site web.
Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection..
Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) recherche des surveillantes et des surveillants d’élèves pour occuper des postes ou des remplacements à temps plein et à temps partiel.
Être surveillante ou surveillant d’élèves au CSSDM, c’est ….
*des conditions liées à la convention collective s’appliquent
Rôle et responsabilités
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emploi consiste à s’assurer du respect, par les élèves, de la politique d’encadrement de l’école concernant la discipline.
Plus particulièrement cette personne est notamment responsable de :