2024-77 - préventionniste pompière ou agente (agent) de prévention

Description de l'entreprise

ROUYN-NORANDA EN SURVOL

Rouyn-Noranda n’a pas 100 ans et pourtant…

Elle est aujourd’hui reconnue comme une des villes les plus dynamiques du Québec. Proclamée par la Fédération canadienne des entreprises indépendantes comme la meilleure ville du Québec quant à son esprit entrepreneurial, Rouyn-Noranda est à la fois une cité étudiante et une ville culturelle majeure qui vit des moments d’effervescence économique d’une rare intensité.

Description de l’offre d’emploi

TES RESPONSABILITÉS

  • Effectuer des activités d'inspection.
  • Évaluer les risques potentiels associés à l'incendie et aux dangers physiques.
  • Participer aux activités de communication, d'information et d'éducation du public et surveiller l'application des règlements municipaux en vigueur.
  • Concevoir et mettre à jour des plans d’intervention pour les risques moyens, élevés et très élevés.
  • Faire des vérifications et des inspections techniques des bâtiments afin de vérifier leur conformité aux lois et règlements de sécurité incendie en vigueur et déterminer, s'il y a lieu, les corrections requises.
  • Effectuer des tâches en caserne. 
  • Intervenir lors d’appel d’urgence.   
     

LES COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCES RECHERCHÉES

  • AEC, DEC ou certificat de premier cycle en sécurité incendie, programme « Prévention en sécurité incendie » compléter ou s’engager à l’obtenir. 
  • Attestation de compétences de niveau pompier I ou de son équivalent. 
  • Attestation de compétences de niveau de pompier II ou son équivalent ou s’engager à l’obtenir. 
  • Être à l’aise de travailler dans un milieu de travail informatisé et avec les logiciels de la suite Microsoft Office.
  • Connaissance de l’anglais constitue un atout. (L'employé pourrait avoir à communiquer avec des citoyens anglophone.)
  • Bonne flexibilité au niveau des horaires de travail.
  • Permis de conduire valide, classe 4A.

AS-TU LE PROFIL?

  • Tu as de l'entregent et une approche centrée sur le service à la clientèle.
  • Tu possèdes, par tes comportements, des valeurs liées au travail d’équipe et aux relations interpersonnelles harmonieuses.
  • Tu possèdes des capacités d’analyse et de synthèse ainsi qu’une bonne capacité à rédiger divers rapports et documents requis par le service.
  • Tu es autonome et tu as un bon jugement dans l’organisation du travail.
  • Tu démontres des comportements sécuritaires au travail.
Langues
  • Français parlé et écrit - Moyen
Expérience1 à 6 mois
Enroll Logo