Adjoint administratif/adjointe administrative en environnement

Description de l'entreprise

La MRC de Coaticook c'est :

  • Une équipe multidisciplinaire engagée à servir localement et à développer durablement
  • 12 municipalités actives, ouvertes et novatrices
  • Des partenaires mobilisés pour le bien-être de la communauté
Description de l’offre d’emploi

Les tâches:

  • Administrer le programme régional de vidange des boues de fosses (gestion via le logiciel SIGEM, suivi, facturation);
  • Soutenir le bon fonctionnement des écocentres régionaux sur le territoire;
  • Élaborer des outils tels que le calendrier des collectes;
  • Assurer le suivi de la collecte des plastiques agricoles;
  • Produire et transmettre des documents administratifs tels que des ententes, des demandes de subventions ou autres;
  • Compiler des données, par exemple des permis municipaux, données liées aux matières résiduelles, aux différents projets du département ou divers autres statistiques;
  • Préparer des ordres du jour, des comptes-rendus et convoquer différents comités ou réunions de projet de département;
  • Effectuer toute autre tâches compatible avec l'emploi ou demandée par ses supérieurs.

Les exigences:

Avoir une capacité de gérer différentes tâches simultanément et capable d'organiser les priorités, vous êtes une personne organisée, autonome, ayant le souci du détail, de discrétion et de rigueur. Vous devez être titulaire d'un diplôme d'études professionnelles en secrétariat ou toute autre discipline connexe ou pertinente. Vous avez une expérience pertinente de 1 à 3 ans. Vous devez posséder une bonne connaissance des systèmes d'exploitation, services et environnement Microsoft et Microsoft 365. Une connaissance du monde municipal constitue un atout.

Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - Secrétariat
Expérience2 à 3 ans
Compétences
  • Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
  • Capacité d’adaptation
  • Sens de l’initiative
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