La MRC de Coaticook c'est :
En étroite collaboration avec la direction générale, le coordonnateur des finances est responsable de la gestion comptable et financière de la MRC et des OBNL liés à la MRC. Il planifie, coordonne et contrôle le cycle comptable et les activités financières. Il assure également le respect des règlements et politiques administratives et des normes comptables généralement reconnues. De plus, il coordonne le travail de la technicienne comptable et exerce un rôle-conseil auprès de l’équipe de la MRC. Dans le cadre de ses responsabilités, le coordonnateur des finances exerce notamment les fonctions et tâches suivantes :
• Coordonner la production des prévisions budgétaires;
• Préparer les états financiers, le dossier de vérification et coordonner l’audit annuel;
• Produire les rapports financiers et administratifs pour les comités, le conseil et pour les différentes redditions de comptes;
• Coordonner et assurer le suivi des fonds, programmes et protocoles qui lient la MRC aux instances gouvernementales et à ses différents organismes;
• Coordonner et collaborer dans certains dossiers administratifs.