Conseillère ou conseiller en développement organisationnel, volet profils de compétences

Description de l'entreprise

L’AMP offre un environnement de travail inclusif, équitable et accessible, où chacune et chacun se sent valorisé(e) et respecté(e). Nous analysons les candidatures de toutes les personnes qualifiées qui peuvent nous aider à constituer un effectif à l’image de la diversité de la main-d’œuvre québécoise. Les personnes qui ont besoin de mesures d’adaptation sont invitées à nous en faire la demande.


L’AMP, C’EST…
L’AMP joue un rôle de premier plan au chapitre de l’application des lois et des règlements encadrant les contrats publics au Québec. En plus de surveiller l’ensemble des contrats publics, son équipe pluridisciplinaire reçoit et traite les plaintes des personnes intéressées ainsi que des renseignements du public, et administre le Registre des entreprises autorisées et le Registre des entreprises non admissibles.

Plus, qu’un emploi… une vocation :
• Participer à la mise en place d’une organisation nouvelle et novatrice;
• Contribuer activement à l’intégrité de l’État, de concert avec des spécialistes chevronné(e)s et reconnu(e)s dans ce domaine;
• Relever des défis uniques, qui donnent des résultats tangibles;
• Évoluer dans un environnement stimulant et valorisant;
• Et bien plus encore!
 

Description de l’offre d’emploi

Un poste occasionnel de deux ans est à pourvoir au 525, boulevard René-Lévesque Est, à Québec.

VOTRE RÔLE
Sous l’autorité du Directeur des ressources humaines et de l’innovation, vous aurez à assurer un rôle-conseil et à mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière de développement des profils de compétences afin de permettre à l’Autorité des marchés publics (AMP) d’atteindre ses objectifs. Vous serez responsable de la mise en place des profils de compétences, en collaborant étroitement avec les équipes des ressources humaines et de l’innovation, ainsi que les consultantes et consultants externes.
Au quotidien, vous aurez à :
•    Effectuer des rencontres avec les parties prenantes pour documenter les profils de compétences.
•    Participer à la définition et à la mise en œuvre de plans de développement des compétences.
•    Aider à la création d'outils et de contenus pédagogiques en utilisant les technologies de l’information.
•    Effectuer une veille stratégique pour proposer des solutions innovantes.
•    Contribuer aux présentations des profils de compétences dans différentes tribunes organisationnelles.
•    Participer à l’élaboration des parcours de développement en lien avec les profils définis.
 

VOS QUALIFICATIONS
Exigences : 
•    Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en orientation, ou formation équivalente.
•    Minimum de cinq années d’expérience dans le domaine des ressources humaines, notamment dans l’élaboration et la mise en œuvre de profils de compétences.
•    Connaissance des outils de documentation des profils de compétences et des plans de développement.
•    Bonne connaissance de la langue française parlée et écrite.
•    Excellentes habiletés rédactionnelles.
•    Maîtrise des outils informatiques.
Atouts : 
•    Maîtrise en andragogie ou en développement des personnes et des organisations.
•    Certification ceinture verte Lean Six Sigma.
 

Nous vous invitons à consulter notre site internet pour visualiser l'offre d'emploi complète : https://amp.quebec/emplois-a-lamp//

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Relations industrielles
Expérience5 à 10 ans
Compétences
  • Capacité à travailler en équipe
  • Polyvalence
  • Respect des normes et règlements
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