Description de l’offre d’emploi
- Accueillir, interroger, saisir et transmettre les plaintes et les requêtes citoyennes, fournir les informations appropriées et orienter, au besoin, la clientèle, les plaintes ou les requêtes vers le service concerné.
- Transmettre au coordonnateur aux communications toutes requêtes citoyennes à risque d’impacter l’image de la Municipalité.
- Mettre à jour le bottin et la liste téléphonique des employés.
- Recevoir les appels, la clientèle, le personnel et répondre aux demandes d’information ou, lorsque requis, orienter la clientèle vers le service concerné.
- Recevoir et saisir les informations concernant diverses demandes telles que permis, certificat de localisation, dérogations mineures, etc.
- Percevoir les paiements, balancer la caisse et préparer les bordereaux de dépôts bancaires.
- Rédiger, saisir et corriger de la correspondance, des lettres, des rapports, des mémos, des ordres du jour, des procès-verbaux, des rapports d’activités, des règlements, des recommandations au conseil municipal, des formulaires ou tout autre document.
- Traiter le courrier et la correspondance du service, trier et distribuer aux personnes concernées.
- Rechercher, recevoir, photocopier, assembler, monter, compiler et classer divers documents, dossiers et registres et les acheminer à qui de droit.
- Tenir à jour l’agenda des inspecteurs, fixer les rendez-vous et faire les suivis.
- Convoquer les gens aux réunions et y assister au besoin, prendre des notes afin de préparer les comptes rendus et les procès-verbaux, participer, lorsque requis, aux tables de solution et appliquer les solutions recommandées.
- Maintenir à jour les statistiques.
- Tenir à jour l’inventaire des fournitures de bureau ou tout autre matériel du service et, au besoin, compléter les bons de commande. Vérifier les fournitures ou le matériel à la réception de ces derniers et préparer les avis de réception pour paiement.
- Exécuter toutes autres tâches connexes confiées par ton supérieur.