Adjoint administratif/adjointe administrative

Description de l'entreprise

Ferlac est une entreprise régionale comprenant cinq centres de rénovation, arborant des bannières d'excellentes renommées et dont le siège social se situe à Saint-Félicien. L’entreprise s’est toujours distinguée par ses efforts à faire davantage. Que ce soit dans l'amélioration physique de ses points de vente, l'offre de ses produits, la formation de sa main-d'œuvre, l'informatisation de son milieu de travail ou le service à la clientèle. Ce désir de l'entreprise de se surpasser a permis d'offrir à la population des centres de rénovation comparables à ceux des centres urbains, et ce, depuis plus de 40 ans!

Description de l’offre d’emploi

Ferlac inc. requiert les services d’un(e) Adjoint (e) à l’administration pour un poste à temps plein.

Principales responsabilités

  • Assurer le balancement des caisses et des dépôts;
  • Retranscrire et afficher les horaires; 
  • Retranscrire les ventes hebdomadaires dans le tableau comparatif et compiler diverses autres informations (absences, notes dossiers personnels, etc.);
  • Effectuer l’assemblage des factures et crédits (fournisseur et bon de réception) et remettre les documents au département des comptes à payer;
  • Noter et faire le suivi au directeur du compte de dépenses internes (billets de transfert, etc.);
  • Acheminer les corrections d’inventaire;
  • Corriger les factures de clients en cas de besoin et agir comme personne ressource pour les caisses;
  • Ouvrir et augmenter les limites de crédit des comptes clients après autorisation de la direction;
  • Informer les clients et le personnel des différents programmes (RONAvantages, Air Miles, etc.) et compléter les adhésions si nécessaire;
  • Commander les uniformes des employés;
  • Préanalyser la commande RONA et l’acheminer aux acheteurs;
  • Commander différentes fournitures pour le magasin après autorisation de la direction;
  • Travailler conformément aux politiques et procédures de l’entreprise en matière de SST;
  • Collaborer dans le cadre normal de ses fonctions à toutes demandes de collègues des autres départements ou succursales et poursuivre un objectif d’amélioration continue dans son travail;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Conditions de travail

  • Statut du poste à temps plein
  • Horaire variable;

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales en administration, ressources humaines ou comptabilité;
  • Avoir 1 à 2 ans d’expérience dans le service à la clientèle;
  • Excellent sens de l’organisation;
  • Faire preuve de minutie et d’autonomie;
  • Avoir une capacité d’analyse et de synthèse;

Date d’entrée en fonction

  • Le plus tôt possible.

Taux horaire

  • Selon le profil et l’expérience.

 

 

Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)
Langues
  • Français parlé et écrit - Moyen
Formations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Comptabilité et de gestion
  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - Vente-conseil
Expérience1 à 2 ans
Compétences
  • Assiduité et ponctualité
  • Capacité à travailler en équipe
Tavailleuses et travailleurs expérimentésCette offre d'emploi provient d'un employeur disposé à embaucher des travailleurs expérimentés. Pour plus d'information : Travailleurs expérimentés sur le marché du travail | Gouvernement du Québec (quebec.ca)
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