Attaché.e à l'exécutif

Description de l'entreprise

Établissement à échelle humaine, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) exerce ses activités principalement en Abitibi-Témiscamingue, dans le Nord-du-Québec, dans le territoire des Hautes-Laurentides et auprès des Premiers Peuples. Depuis plus d’un quart de siècle, l’UQAT se démarque sur plusieurs plans : en enseignement, en recherche et création et en services à la collectivité. Grâce à son expertise reconnue, l’UQAT occupe une place de plus en plus importante non seulement sur l’échiquier régional, mais aussi sur la scène provinciale, nationale et internationale. Unique, le modèle de développement de l’université mise sur des partenariats sur tous ses territoires et assure ainsi l’accessibilité à la formation universitaire. L’UQAT a su élargir le spectre de ses champs disciplinaires qui font aujourd’hui sa renommée : création et nouveaux médias, développement humain et social, éducation, forêts, génie, gestion, mines et environnement, santé et Premiers Peuples.

Description de l’offre d’emploi

REJOINDRE L'AGEUQAT, C'EST PROFITER D'UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL DYNAMIQUE ET STIMULANT. C'EST DÉFENDRE LES DROITS DES ÉTUDIANT.ES ET LES ACCOMPAGNER DANS LEUR PARCOURS UNIVERSITAIRE.

Les missions +
En tant qu’attaché.e à l’exécutif, tu seras responsable d’assister et de conseiller l’équipe exécutive dans la réalisation des principaux mandats de l’association étudiante :
Représenter les intérêts des étudiant.es, et améliorer leur expérience universitaire
Organiser des événements et des activités sociales permettant de renforcer le sentiment d’appartenance à la communauté
Effectuer la gestion des différentes ressources de l’association étudiante
Assurer les communications et les relations publiques


Tu travailleras ainsi en étroite collaboration avec une équipe d’étudiant.es élu.es, pour contribuer à créer un environnement universitaire dynamique, inclusif et engageant !
Profil recherché +
Détenir une formation en gestion ou dans le domaine social
Posséder de l’expérience pertinente en :
Gestion ou coordination d’équipe de travail
Gestion de projets
Organisation d’événements
Toutes combinaisons de scolarité et d’expérience de travail pertinentes seront considérées
Avoir une aisance à travailler en équipe multiculturelle, savoir faire preuve de leadership et posséder un jugement aiguisé
Être ouvert au changement, flexible, et entretenir des communications empreintes de respect
 

Atouts +
Avoir une bonne connaissance du milieu universitaire et du mouvement étudiant
Posséder de l’expérience en gestion financière

Pour postuler :
À partir de notre plateforme de gestion des candidatures Atlas, les personnes intéressées doivent faire parvenir leur lettre de motivation accompagnée de leur curriculum vitae ainsi que d'une copie de leur diplôme à l'attention de Cassy Pelletier, conseillère en gestion des ressources humaines de l’UQAT.
Nous vous remercions à l’avance de votre candidature, mais seules les personnes retenues pour la suite du processus de sélection seront contactées.

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Expérience1 à 2 ans
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