Chef pompier/chef pompière d'établissement

Description de l'entreprise

Shawinigan a plusieurs attraits uniques à offrir : l’absence de trafic, l’accès à une vie urbaine dynamique et variée, des espaces verts omniprésents et la qualité incomparable des services aux citoyens. Shawinigan, une ville où il fait bon vivre ! Les avantages urbains sans ses inconvénients.

La Ville de Shawinigan offre un environnement de travail stimulant à ses employés, dans un contexte d’amélioration continue. Chacun participe de façon constructive au mieux-être des citoyens afin de faire de Shawinigan une ville où il fait bon vivre et travailler!

Site Internet :

Description de l’offre d’emploi

Relevant du directeur du Service de sécurité incendie et de sécurité civile, tu planifieras, organiseras, dirigeras et contrôleras l’ensemble des activités de la division opérations, tout en assurant une gestion mobilisatrice de ton équipe de travail, en conformité avec les orientations de la Ville et les services offerts à la population. Plus particulièrement, tu devras :
•    Collaborer à l’élaboration, à la mise en œuvre et au déploiement des orientations stratégiques de la division, en identifiant les besoins et les priorités opérationnelles, notamment en lien avec le schéma de couverture de risques, et en formulant des recommandations à la direction.
•    Assurer le commandement, accompagner les officiers et déployer des plans d'opérations pour les interventions d’urgence d’envergure; 
•    Analyser les interventions d’envergure, émettre des recommandations auprès des chefs aux opérations et voir à la mise en place de procédures et de correctifs si requis;
•    Assurer la communication et la cohésion entre les différentes équipes de la division;
•    Planifier les projets et les achats et superviser les officiers dans la réalisation de ceux-ci;
•    Gérer les ressources matérielles;
•    Contribuer à divers comités stratégiques avec les partenaires du milieu de l’urgence (SQ, paramédics, MTQ, etc.) et les services municipaux;
•    Collaborer avec les services de sécurité incendie des municipalités régionales
•    Encadrer et guider les comités de travail du service;
•    Participer aux actions de sécurité civile;
•    Encadrer et planifier la formation des membres de sa division;
•    Assurer la gestion des ressources humaines de sa division; 
•    Établir et diffuser des directives et des procédures de travail sécuritaires;
•    Remplacer les chefs aux opérations ou le directeur de service et effectuer de la garde externe, au besoin.
 

Langues
  • Français parlé et écrit - Moyen
Expérience5 à 10 ans
Enroll Logo