Coordonnateur·trice en gestion des actifs

Description de l'entreprise

Shawinigan a plusieurs attraits uniques à offrir : l’absence de trafic, l’accès à une vie urbaine dynamique et variée, des espaces verts omniprésents et la qualité incomparable des services aux citoyens. Shawinigan, une ville où il fait bon vivre ! Les avantages urbains sans ses inconvénients.

La Ville de Shawinigan offre un environnement de travail stimulant à ses employés, dans un contexte d’amélioration continue. Chacun participe de façon constructive au mieux-être des citoyens afin de faire de Shawinigan une ville où il fait bon vivre et travailler!

Site Internet :

Description de l’offre d’emploi

Tu as le désir de contribuer à la gestion durable des infrastructures de la Ville?

La Ville recherche une ressource passionnée par la gestion des actifs municipaux et l’amélioration continue. Sous la supervision de la cheffe de division – bureau de grands projets et planification, tu joueras un rôle clé en coordonnant les activités liées à la gestion des actifs tout en collaborant avec divers services pour garantir une gestion efficace et durable de nos infrastructures.

Tu devras notamment : 
•    Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du plan stratégique de gestion des actifs municipaux et de son cadre et en coordonner la réalisation en collaboration avec les différents services concernés;
•    Piloter et coordonner le comité de gestion des actifs et participer aux commissions, aux réunions de travail et autres instances pertinentes; 
•    Veiller à maintenir le niveau de service visé dans le cadre des activités de gestion des actifs;
•    Contribuer au développement, à la mise à jour et à la consolidation des outils nécessaires à la gestion du portefeuille de tous les actifs municipaux;
•    Participer à la rédaction de divers documents administratifs tels que des rapports au conseil municipal, des ententes, des appels d’offres, etc.;
•    Assurer et maintenir les liens entre le Service de l’ingénierie, les autres services municipaux et les intervenants impliqués dans les projets qui te sont confiés;
•    Appuyer la division du bureau de grands projets et planification dans la réalisation de différents dossiers et objectifs, de même que formuler des recommandations;
•    Assurer une veille technologique sur les nouveautés en gestion des actifs, les enjeux liés aux infrastructures municipales, etc.
•    Identifier les opportunités de financement via les programmes de subventions disponibles, afin de soutenir la réalisation des projets;
•    Compiler des données, effectuer des analyses et élaborer des indicateurs de performance;
•    Effectuer toute tâche connexe demandée par sa supérieure immédiate.
 

Langues
  • Français parlé et écrit - Moyen
Expérience5 à 10 ans
Enroll Logo