Site immédiatement à l’est de la ville de Québec et porte d’entrée de la Côte-de-Beaupré, Boischatel est caractérisée par un environnement naturel distinctif qu’elle préserve pour les générations actuelles et futures. Elle propose à ses quelque 8 300 citoyens un milieu de vie sain, favorable à l’épanouissement des familles, des jeunes et des aînés. Avec des services et des équipements accessibles et polyvalents et une direction rassembleuse, Boischatel forme une communauté fière de son patrimoine naturel et historique et de son identité ancrée dans ses origines et ouverte sur l’avenir.
Boischatel offre à ses employés un milieu de travail dynamique et stimulant. Elle compte une trentaine d’employés permanents et une cinquantaine d’employés à temps partiel, incluant les employés de camp de jour l’été. En matière de dotation, elle souscrit au programme d’équité en matière d’emploi.
Description de l’offre d’emploiDESCRIPTION DU POSTE
Sous la supervision du directeur des travaux publics ou des contremaîtres, le journalier spécialisé effectue différentes tâches relatives aux infrastructures municipales et aux bâtiments, en plus d’opérer différents équipements.
RESPONSABILITÉS
Réaliser les travaux de voirie.
Faire l’entretien et la réparation du réseau routier, des bâtiments et des infrastructures de la municipalité.
Faire le nettoyage des rues et des trottoirs.
Effectuer le déneigement et l’entretien des chemins.
Effectuer du déneigement varié (bornes incendies, portiques, etc.).
Opérer différents équipements.
Toutes autres tâches connexes.
PROFIL RECHERCHÉ
Détenir un diplôme d’études secondaires (DES).
Détenir la formation de santé et sécurité sur les chantiers de construction.
Avoir au moins 5 ans d’expérience en travaux de voirie, de bordures, d’excavation, de terrassement, de pavage, d’égouts et d’aqueduc.
Avoir une expérience minimale de 5 ans en opération de déneigement sur les voies publiques avec un camion muni d’un chasse-neige et d’un épandeur (sable et sel).
Avoir une expérience dans le milieu municipal représente un atout.
Détenir un permis de conduire classe 3.
Être disponible pour travailler sur des horaires variables ainsi que pour effectuer des périodes de garde de fin de semaine.
Avoir de bonnes habiletés manuelles et une bonne capacité physique.
Faire preuve de loyauté et de confidentialité.
Avoir de l’entregent et un bon sens du travail d’équipe.