Agent/agente de communications et au service à la clientèle

Description de l’offre d’emploi

•    Répondre aux questions et commentaires des citoyens par tous les modes de communications incluant les médias sociaux (questions en messagerie privée), en personne, par téléphone, ou autre;
•    Créer des publications encadrées par la direction des communications et les diffuser sur différentes plateformes selon les directives;
•    Assurer l’archivage et la mise à jour de la banque de photographies à l’aide du logiciel Piwigo;
•    Mettre à jour des contenus sur le site Internet;
•    Participer à la rédaction, correction, mise en page, envois de lettres, correspondances, préparation de contenus variés;
•    Participer à certaines étapes dans l’organisation des événements officiels de la Ville;
•    Gérer et planifier les demandes de diffusion sur l’enseigne numérique;
•    Monter des présentations PowerPoint;
•    Assurer l'accueil des visiteurs, les informer et les diriger en fonction de leurs besoins;
•    Recevoir, filtrer et assurer l'acheminement des appels, recueillir et fournir des renseignements, prendre des messages et les acheminer aux destinataires.
•    Avoir une bonne connaissance de la gestion de médias sociaux et de site web;
•    Avoir une bonne connaissance de la langue française écrite (grammaire, syntaxe, ponctuation) et des logiciels relatifs à l'emploi;
•    Avoir une bonne connaissance du milieu matanais, de la structure municipale et des rouages administratifs;
•    Poste temporaire (remplacement d’un congé maladie);
 

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Bureautique
Expérience2 à 3 ans
Compétences
  • Capacité à travailler en équipe
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