Technicien/technicienne en gestion documentaire

Description de l’offre d’emploi

•    Appliquer les outils archivistiques en place : plan de classification, calendrier de conservation, outils de repérage, etc.;
•    Effectuer, à partir de normes et de procédés définis, des tâches variées relatives à la gestion de documents actifs, semi-actifs et historiques;
•    Appliquer les politiques, les directives, les normes et les procédures relatives aux diverses fonctions archivistiques : acquisition, traitement (classification, description), préservation, diffusion, etc.;
•    Organiser et classifier les documents existants pour faciliter la recherche, la référence, le repérage pour les usagers;
•    Numériser les documents;
•    Toute autre tâche connexe.

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines - Documentation
  • Certificat ou diplôme d'études supérieures spécialisées, Sciences humaines et sciences sociales - Archivistique
Expérience2 à 3 ans
Compétences
  • Facilité à classer
  • Respect des normes et règlements
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