L’Institut national de la recherche scientifique (INRS) contribue à l’avancement d’une recherche multidisciplinaire dans des secteurs stratégiques et forme une relève scientifique hautement qualifiée au service de notre société.
L’Institut a pour mission la recherche fondamentale et appliquée, les études de cycles supérieurs et la formation de chercheurs.
Il est le seul établissement au Québec dédié exclusivement à la recherche et à la formation aux cycles supérieurs. Nos professeurs et nos étudiants rayonnent dans le monde entier. En partenariat avec la communauté et l’industrie, nous sommes fiers de contribuer au développement de la société par nos découvertes et par la formation d’une relève capable d’innovation scientifique, sociale et technologique.
Agente ou agent de recherche (24129-41358)
Joignez vous à l’INRS
L’Institut national de la recherche scientifique (INRS) est une université à l’échelle humaine, dédiée à la recherche et à la formation aux cycles supérieurs. Nos 700 employé.e.s ont à cœur de soutenir l’innovation et l’excellence depuis 1969, dans un environnement de travail dynamique et multidisciplinaire.
Vous cherchez un emploi porteur de sens? Vous souhaitez faire la différence? Rejoignez un établissement qui se démarque. Plus qu’une université: une communauté!
Au sein de l’équipe du Laboratoire de recherche en écologie microbienne du Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie, vous contribuerez à la mission de formation et de recherche d’une institution unique, au service de la société québécoise.
Votre rôle
Vous mènerez des projets de recherche en microbiologie des plantes agricoles et modulerez le microbiote pour une meilleure santé et productivité des plantes, en étroite collaboration avec l’équipe de recherche existante.
Scolarité
• Détenir un baccalauréat ou une maîtrise en biologie, microbiologie, biologie moléculaire ou tout autre domaine pertinent.
Expérience
• Posséder cinq (5) ans d’expérience en biologie moléculaire et/ou microbiologie.
Compétences et autres habiletés
• Autonomie;
• Entregent;
• Capacité à travailler en équipe;
• Habiletés relationnelles;
• Maîtrise de la langue française, parlée et écrite.