Se réaliser grâce à l’énergie collective, c’est juste ici! À Revenu Québec, nous mettons à profit l’intelligence collective de notre équipe pour bâtir une société plus équitable. Nous savons que, dans de bonnes conditions, chaque personne a la possibilité de croître et de s’accomplir. C’est pourquoi nous offrons un milieu de travail dynamique où prévalent la collaboration et l’équité. Joignez-vous à notre équipe et relevez des défis stimulants tout en bénéficiant d’une foule d’avantages.
Revenu Québec souhaite recruter des architectes en cybersécurité (niveau expert) qui occuperont un emploi régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec.
Le lieu de travail sera déterminé en fonction de chaque personne sélectionnée.
Votre contribution à la mission de Revenu Québec
La Direction des opérations de cyberdéfense de Revenu Québec, c’est une équipe multidisciplinaire qui contribue chaque jour à mettre en place des outils de prévention et de surveillance sur les réseaux de Revenu Québec ainsi qu’à assurer la protection des différentes ressources informatiques, tout en tenant compte de l’évolution technologique et de l’évolution de la structure administrative de l’organisation. De plus, elle doit définir, implanter et maintenir à jour différents mécanismes de contrôle de la sécurité informatique, principalement en ce qui concerne la détection des intrusions.
Votre quotidien à Revenu Québec
En tant qu’architecte en cybersécurité (niveau expert), vous devrez
Les prérequis
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez
détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) ou l’équivalent dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
posséder 5 années d’expérience pertinente de niveau professionnel en technologies de l’information, dont 3 ans en cybersécurité (notez que des années de scolarité de niveau supérieur pourraient compenser des années d'expérience manquantes);
avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.
Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :
les réseaux (OSI, TCP/IP, etc.) et les systèmes d’exploitation (Windows et Unix ou Linux),
les outils de sécurité (FW, WAF, IPS, SIEM, EDR, etc.),
la sécurité des services infonuagiques (IaaS, PaaS et SaaS),
l’évaluation de la sécurité ainsi que l’analyse des vulnérabilités et de leur exploitation;
la certification GSEC (GIAC Security Essentials Certification),
la certification GIAC (Global Certified Intrusion Analyst) [GCIA],
la certification OSCP (Offensive Security Certified Professional),
les certifications Microsoft (SC-200, AZ-500 et MS-500).