Description de l'entreprise
Fondée en 1878, l'Université de Montréal forme aujourd'hui avec ses deux écoles affiliées, l'École Polytechnique et HEC Montréal, le premier complexe universitaire au Québec et le deuxième au Canada. Grande université de recherche, l'UdeM accueille plus de 62 864 étudiants, emploie 10 000 personnes et décerne près de 11 494 diplômes à tous les cycles d'études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.
Description de l’offre d’emploi
La Faculté de pharmacie a pour mission d’assurer un leadership en formation et en recherche sur le médicament et les soins pharmaceutiques par une approche interdisciplinaire et innovante permettant de relever les défis de santé de notre société. Elle est un moteur de changement pour l’avancement de la pharmacie et des sciences pharmaceutiques.
Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous
- Vous aimez travailler en équipe et possédez de fortes habiletés communicationnelles ainsi qu’un sens aiguisé du service à la clientèle.
- Votre rigueur et votre souci du détail vous distinguent.
- Vous êtes autonome et démontrez de la débrouillardise.
- Vous possédez des aptitudes organisationnelles; logistique, gestion du temps, priorisation des dossiers.
Vos défis au quotidien
- Assurer la gestion courante des dossiers étudiants en conformité avec les directives, les structures de programmes et les règlements pédagogiques en vigueur.
- Informer et conseiller la clientèle étudiante tout au long des études et ce, à toutes les étapes du processus, depuis l’admission jusqu’à la diplomation, à tous les cycles. Effectuer les contrôles et les traitements administratifs des choix et des requêtes de la clientèle étudiante.
- Produire divers documents et mettre à jour les informations.
- Saisir les horaires des cours et faire les demandes de réservations de salles. Admission des étudiants. Inscription des étudiants aux cours. Assurer un suivi des plans de cours et du calendrier iCal. Gérer les examens, les demandes d'exemption, de modifications d'horaire.
- Planifier les séances de consultation d'examens. Effectuer le transfert des crédits des étudiants du DESS à la maîtrise.
- Préparer les formulaires d’embauche des conférenciers et des tuteurs. Organiser et participer à divers événements.
Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle
- Un diplôme d'études collégiales (DEC) en bureautique ou en comptabilité et gestion, ou un diplôme universitaire pertinent.
- 2 années d'expérience pertinente.
- Une connaissance du milieu académique.
- Une aisance avec les technologies et une excellente maîtrise de la suite Office et des outils collaboratifs Office 365.
- Une volonté de rester à l’affût des dernières tendances et de renouveler ses pratiques.
Davantage d'information sur le poste
- Horaire de travail est du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
- Situé au pavillon Jean-Coutu.
- Syndicat des employés et employées de l’Université de Montréal Section local 1244
Ce poste a déjà été affiché à l’interne sous l’offre 527886 et est donc présentement en recrutement externe. Nous diffusons celui-ci sur la plateforme interne afin de permettre aux membres déjà employés de l’UdeM d’y déposer leur candidature. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidats dont la candidature est retenue.