Description de l'entreprise
Fondée en 1878, l'Université de Montréal forme aujourd'hui avec ses deux écoles affiliées, l'École Polytechnique et HEC Montréal, le premier complexe universitaire au Québec et le deuxième au Canada. Grande université de recherche, l'UdeM accueille plus de 62 864 étudiants, emploie 10 000 personnes et décerne près de 11 494 diplômes à tous les cycles d'études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.
Description de l’offre d’emploi
Née de la volonté de développer des programmes d’enseignement et de recherche dans une perspective interdisciplinaire, la Faculté des arts et des sciences compte plus de 250 programmes, tous cycles confondus, dont certains sont uniques au Québec, voire au Canada.
La Faculté mise sur l’interaction entre les différents départements, écoles et institut afin de concilier les passions et les besoins en formation de sa communauté étudiante avec les attentes de la société. Elle propose ainsi une abondance de combinaisons de programmes dans les 3 vastes secteurs qu’elle comprend : Lettres et sciences humaines, Sciences sociales, Sciences. Les arts et les sciences, c’est aussi l’interdisciplinarité dans les grandes thématiques de recherche qui occupent des créneaux porteurs.
Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous
- Vous avez une passion pour les médias sociaux et pour la gestion de projets;
- On vous connaît pour votre aisance à travailler en collaboration avec des équipes multidisciplinaires et à jouer un rôle-conseil;
- Vous détenez un sens aigu de l’organisation, vous permettant de gérer plusieurs dossiers complexes simultanément;
- Vous possédez de fortes habiletés communicationnelles et relationnelles.
Vos défis au quotidien
- Élaborer et déployer des stratégies de communication et de diffusion cohérentes et efficaces sur plusieurs plateformes de médias sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, X, BlueSky et TikTok.
- Effectuer la veille des actualités, la gestion des communautés de nos plateformes et produire les contenus associés (rédaction, traitement d'images, montage vidéo, animation, etc.)
- Conseiller la direction pour la conception d'outils de communication innovants liés à la promotion de programmes d'études et produire les contenus ou en assurer la coordination de production et la diffusion.
- Jouer un rôle-conseil dans l'utilisation des médias sociaux, assurer la formation et l’accompagnement des unités de la Faculté et élaborer des outils de référence.
- Élaborer des outils de planification pour le déploiement de stratégies et de campagnes de communication et faire le suivi des performances (rapports de performance).
Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle
- Baccalauréat en communication ou dans une discipline jugée pertinente
- Minimum de 3 ans en rôle conseil et en production de contenu destiné aux médias sociaux, incluant la conception publicitaire sur ces plateformes.
- Être une personne reconnue pour la très grande qualité de sa rédaction.
- Avoir une excellente capacité de gestion de projets.
- Bonne connaissance du milieu universitaire.
Notre promesse employeur
- Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes ainsi qu’une offre de formation continue.
- Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
- Politique avantageuse de vacances annuelles.
- Une organisation du travail en mode hybride.
- Un accès facile en transport collectif.