Responsable – support opérationnel

Description de l'entreprise

Fondée en 1878, l'Université de Montréal forme aujourd'hui avec ses deux écoles affiliées, l'École Polytechnique et HEC Montréal, le premier complexe universitaire au Québec et le deuxième au Canada. Grande université de recherche, l'UdeM accueille plus de 62 864 étudiants, emploie 10 000 personnes et décerne près de 11 494 diplômes à tous les cycles d'études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.

Description de l’offre d’emploi

La Direction de la prévention et de la sécurité a comme objectif de fournir des services d’encadrement, d’intervention et de coordination, permettant de prévenir et d'atténuer les risques opérationnels en matière de sécurité, de santé et d’environnement, dans le but de protéger les personnes, les biens, la réputation, l’environnement et les services fournis par, et à, l’Université de Montréal.

Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous

  • Vous vous démarquez par vos fortes aptitudes relationnelles, orientation vers la clientèle, le travail d’équipe et la collaboration.
  • Vous avez un souci du travail bien fait et du respect des échéanciers.
  • Vos aptitudes en résolution de problèmes et en gestion des priorités vous distinguent.  
  • Vous savez bâtir des relations solides avec vos collègues et partenaires.  

Vos défis au quotidien

  • Planifier les horaires de travail des agents de gardiennage et des constables
  • Veiller à l'application de la convention collective des employés de métiers (1186) et des règlements d'usage.
  • Écrire, réviser et simuler les procédures de la division de la sureté dans le champ d’application de la loi sur la police et de la loi de la sécurité privée
  • Développer un système qualité lié à la formation, s’assurer que la formation des agents de gardiennage et des constables soit donnée et maintenir un curriculum de formation à jour
  • Procéder au suivi des demandes d'effectifs des clients internes et externes
  • Rédiger, produire des analyses afin de produire des pôles d’amélioration au niveau du terrain, des opérations, et du support ; Proposer de nouveaux processus de fonctionnement ainsi que des innovations permettant de développer une amélioration continue

Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle

  • Baccalauréat ou l’équivalent dans une discipline liée aux processus d’affaires pertinents;  
  • Minimum de trois années d’expérience pertinente dans le domaine de la sécurité
  • Formation valide en secourisme

Notre promesse employeur

  • Un salaire annuel entre 63 659 $ à 90 804 $ en fonction de votre expérience
  • Une organisation de travail en mode hybride
  • Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes ainsi qu’une offre de formation continue
  • Un accès facile en transport collectif
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Expérience3 à 5 ans
Enroll Logo