Description de l'entreprise
Fondée en 1878, l'Université de Montréal forme aujourd'hui avec ses deux écoles affiliées, l'École Polytechnique et HEC Montréal, le premier complexe universitaire au Québec et le deuxième au Canada. Grande université de recherche, l'UdeM accueille plus de 62 864 étudiants, emploie 10 000 personnes et décerne près de 11 494 diplômes à tous les cycles d'études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.
Description de l’offre d’emploi
Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous :
- Vous avez une bonne expérience dans la conceptualisation des processus d’affaires (Modélisation), l’identification et la cueillette des besoins clients et la production des spécifications fonctionnelles;
- Vous êtes capable d’accomplir de multiples tâches dans un milieu de travail dynamique où les activités se déroulent à un rythme rapide;
- Vous avez le souci du travail bien fait et vous démontrez des aptitudes pour la négociation et le service à la clientèle;
- Vous êtes connu pour vos habilités de synthèse, d'analyse et de résolution de problèmes;
- Vous aimez travailler dans un environnement d'équipe et avec des fournisseurs externes et tierces parties;
Vos principaux défis au quotidien :
- Agir à titre d’Analyste d’affaires dans le développement et la mise à niveau des différents systèmes d’information de l’Université de Montréal.
- Assurer le lien entre les utilisatrices/utilisateurs, les partenaires TI, le(s) fournisseur(s) de service qu’ils soient externes ou non.
- Accompagner les équipes d'affaires dans la définition de leurs besoins et les orienter dans le choix des solutions appropriées en identifiant des solutions de rechange, en formulant des recommandations et en produisant un plan de mise en production;
- Analyser les processus d’affaires et réaliser des analyses de contexte, impacts, processus, et règles d’affaires, tout en traçant les écarts entre la situation actuelle et future.
- Collaborer à l’analyse des coûts et bénéfices des solutions, effectuer des recommandations en fonction des orientations déterminées par la direction des TI, dans le respect des principes directeurs gouvernant l’utilisation des systèmes de l’Université de Montréal.
- Collaborer à l’établissement des stratégies de gestion du changement, de formation et de communication, dans une perspective d’amélioration continue
- Participer aux différentes phases de tests et Supporter l'utilisatrice ou l'utilisateur lors de la réalisation des tests d’acceptation
- Assurer le soutien post-implantation. Analyser et résoudre les problèmes des utilisateurs et utilisatrices et rédiger au besoin les demandes de support applicatif.
Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle :
- Détenir un Baccalauréat en technologies de l’information, génie logiciel, sciences de l’administration ou toute autre formation jugée équivalente.
- Minimum de 5 ans d’expérience pertinente dans l’implantation, l’évolution et la maintenance de solutions logicielles et/ou progicielles à titre d’Analyste d’affaires TI
- Connaissance fonctionnelle du monde de l’enseignement et du milieu universitaire est considérée comme un atout mais n'est pas requise pour le poste.
- Antécédents vérifiables dans la conceptualisation des processus d’affaires (Modélisation), l’identification et la cueillette des besoins clients ainsi que la production des spécifications fonctionnelles un must.
- Excellente compétence en communication écrite/verbale.