Fondée en 1878, l'Université de Montréal forme aujourd'hui avec ses deux écoles affiliées, l'École Polytechnique et HEC Montréal, le premier complexe universitaire au Québec et le deuxième au Canada. Grande université de recherche, l'UdeM accueille plus de 62 864 étudiants, emploie 10 000 personnes et décerne près de 11 494 diplômes à tous les cycles d'études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.
Institut de recherche en immunologie et en cancérologie de l’Université de Montréal L’IRIC fonctionne selon un modèle unique au Canada qui combine sous un même toit des activités de recherche fondamentale, un programme de formation universitaire et une équipe de valorisation de la recherche de sorte que ses découvertes permettent l’avancement du savoir et puissent se traduire rapidement en nouvelles solutions thérapeutiques contre le cancer.
La plateforme de Biologie In Vivo offre une expertise scientifique et technique, le suivi vétérinaire et l’hébergement de rongeurs pour des projets de recherche spécialisés. La plateforme apporte le soutien nécessaire pour créer et maintenir des colonies animales ainsi que des services de transgénèse, de modélisation animale et de bioimagerie. Elle propose également des services de pharmacocinétique, de bioanalyse et de toxicologie pour des molécules à potentiel thérapeutique. La plateforme de Biologie In Vivo est accréditée par le Conseil canadien de protection des animaux (CCPA) et toute utilisation animale est approuvée au préalable par le Comité de déontologie pour l’expérimentation avec les animaux de l’Université de Montréal.
Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous
Vos défis au quotidien
Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle
Davantage d’information sur ce poste