Technicienne ou technicien - insolvabilité (r006002)

Description de l'entreprise

Un chef de file canadien dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils et du redressement d’entreprises et de l’insolvabilité.

Raymond Chabot Grant Thornton est une firme de services professionnels vouée au succès des organisations et de leurs dirigeants depuis 1948. Les professionnels de la firme sont engagés à accompagner les clients dans leur réussite grâce à une profonde compréhension de ce qui compte pour eux, pour leur entreprise et leur industrie. Cette fine connaissance, jumelée au talent et à la passion d’une équipe de professionnels, permet de stimuler la croissance.

Leader québécois et canadien dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils, du redressement d’entreprises et de l’insolvabilité, Raymond Chabot Grant Thornton compte sur une équipe de plus de 2 800 professionnels, dont quelque 200 associés, répartis dans plus de 100 bureaux au Québec et dans les régions d’Ottawa et d’Edmundston.

Une carrière, ça se bâtit avec une équipe, de la collaboration, des défis, de la confiance, des outils et bien plus encore. Chez nous, c’est l’humain qui fait toute la différence. Et chez nous, on est plus que jamais ENSEMBLE, peu importe la distance. ENSEMBLE, c’est le mot qui décrit à la perfection qui nous sommes.

ENSEMBLE, on propulse nos talents, nos communautés et les entreprises d’ici.

 

Description de l’offre d’emploi

Chaque aventure commence par un choix. Travailler chez Raymond Chabot Grant Thornton, c’est faire le choix de s'accomplir au sein d'une équipe motivante, d’avoir une foule de possibilités pour faire progresser sa carrière, de parfaire ses connaissances et de bénéficier d’avantages sociaux et de conditions de travail qui contribuent à votre épanouissement :  

  • Programme d’assurance collective compétitif et flexible;
  • REER collectif avec contribution de l’employeur;
  • Service de télémédecine et programme d’aide aux employés et à la famille (Dialogue);
  • Programme de santé et mieux-être;
  • Environnement de travail flexible;  
  • Prime de recommandation de nouveaux employés;
  • Prime supplémentaire d’assurance parentale (PSAP) jusqu’à 23 semaines;
  • Rabais corporatifs.

Ce poste est en mode hybride, 1 journée par semaine en présentiel et 4 jours en télétravail. Prendre note que le télétravail demeure optionnel selon les besoins d'affaires. 

En tant que technicienne ou technicien - Insolvabilité, vous aurez à :

  • Analyser et exécuter l’aspect technique des dossiers avec autonomie;
  • Préparer les documents statutaires et des tableaux Excel;
  • Prendre en charge les problèmes qui peuvent être pris à votre niveau et informer votre superviseur de toute situation inhabituelle;
  • Documenter les dossiers, procéder à la numérisation et effectuer le classement selon les normes établies;
  • Travailler en collaboration avec les agents service client, les agents administratifs, les conseillers en insolvabilité et les syndics pour leurs tâches et responsabilités au quotidien;
  • Effectuer un suivi rigoureux de ses tâches;
  • Effectuer la saisie des données dans les systèmes informatiques (espace GRI, IPS);
  • Effectuer des recherches à l’aide de différents outils;
  • Créer et traiter les tâches attribuées à son groupe ;
  • Apporter sa contribution à l’équipe en réalisant toutes autres tâches administratives connexes
  • Maintenir une relation avec la clientèle interne et externe;
  • Recevoir des demandes courantes de la part des clients internes et y répondre, selon les politiques en vigueur;
  • Communiquer avec les intervenants en fonction du dossier et effectuer les suivis de dossiers.

Ce rôle vous interpelle et vous vous reconnaissez dans ce qui suit, nous avons une carrière pour vous!

  • Un diplôme en secrétariat bureautique ou juridique ou autre formation pertinente;
  • Un minimum de 2 années d'expérience en travail administratif (dans le domaine de l'insolvabilité un atout);
  • Bonne gestion des priorités, bon sens de l'organisation et respect des délais légaux;
  • Bonne capacité d’analyse, d'efficacité et une bonne vitesse d’exécution;
  • Apte à travailler de façon individuelle et en équipe;
  • Capacités d'autonomie, d’adaptation et de flexibilité;
  • Maitrise du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit; nécessaire pour transiger avec les clients anglophones
  • Bonne connaissance de la suite MS Office (environnement sans papier).

Salaire à discuter

 

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
  • Anglais parlé et écrit - Moyen
Expérience2 à 3 ans
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