Commis - comptes recevables (temporaire 1 an) (r005999)

Description de l'entreprise

Un chef de file canadien dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils et du redressement d’entreprises et de l’insolvabilité.

Raymond Chabot Grant Thornton est une firme de services professionnels vouée au succès des organisations et de leurs dirigeants depuis 1948. Les professionnels de la firme sont engagés à accompagner les clients dans leur réussite grâce à une profonde compréhension de ce qui compte pour eux, pour leur entreprise et leur industrie. Cette fine connaissance, jumelée au talent et à la passion d’une équipe de professionnels, permet de stimuler la croissance.

Leader québécois et canadien dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils, du redressement d’entreprises et de l’insolvabilité, Raymond Chabot Grant Thornton compte sur une équipe de plus de 2 800 professionnels, dont quelque 200 associés, répartis dans plus de 100 bureaux au Québec et dans les régions d’Ottawa et d’Edmundston.

Une carrière, ça se bâtit avec une équipe, de la collaboration, des défis, de la confiance, des outils et bien plus encore. Chez nous, c’est l’humain qui fait toute la différence. Et chez nous, on est plus que jamais ENSEMBLE, peu importe la distance. ENSEMBLE, c’est le mot qui décrit à la perfection qui nous sommes.

ENSEMBLE, on propulse nos talents, nos communautés et les entreprises d’ici.

 

Description de l’offre d’emploi

    
Chaque aventure commence par un choix. Travailler chez Raymond Chabot Grant Thornton, c’est faire le choix de s'accomplir au sein d'une équipe motivante, d’avoir une foule de possibilités pour faire progresser sa carrière, de parfaire ses connaissances et de bénéficier d’un environnement de travail flexible.

 

Dans le cadre d'un mandat temporaire de 1 an (décembre 2025), rejoignez notre équipe du bureau de Sherbrooke et, ensemble propulsons les entreprises d’ici. 

En tant que Commis - Opérations transactionnelles (comptes recevables), vous aurez à couvrir différents volets :

Activités comptables :

  • Traiter et comptabiliser les paiements des clients (chèques, virements bancaires et cartes de crédit);
  • Préparer les bordereaux de dépôt pour la banque;
  • Numériser les chèques pour le dépôt à la banque;
  • Effectuer les entrées comptables dans le logiciel Oracle;
  • Effectuer les suivis avec le compte de banque;
  • Renommer les courriels et les rediriger - gestion des boites courriels (vérification états de compte, téléchargement de factures en ligne, …);
  • Autres tâches connexes.

Service à la clientèle :

  • Assurer les suivis avec l’équipe du recouvrement des comptes clients;
  • Assister le personnel interne - adjointes pour les questions concernant le système des comptes à recevoir.

Ce rôle vous interpelle et vous vous reconnaissez dans ce qui suit, nous avons une carrière pour vous !

  • Un DEP en comptabilité ou en administration;
  • Un minimum de 2 années d’expérience pertinente;
  • Une bonne connaissance de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maîtrise de la suite MS Office (Outlook et Excel);
  • Être une personne autonome et organisée, capable d’une bonne gestion des priorités et des échéanciers, grande rigueur, discrétion et facilité à travailler en équipe.

*Salaire à discuter selon expérience

Nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe RCGT. Nous communiquerons avec les talents dont la candidature aura été retenue.  Si vous n’êtes pas contacté, nous évaluerons votre profil pour d’autres opportunités. RCGT considère la diversité de ses talents comme une richesse et croit et adhère au principe d’équité en matière d’emploi.

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Expérience1 à 2 ans
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