Archiviste médical(e) - formateur(trice) projet vitrine

Description de l'entreprise

Le CIUSSS MCQ, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire.

Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, centres de réadaptation, santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

Description de l’offre d’emploi

Pour postuler, rends-toi sur notre site internet (description complété de l'offre d'emploi) : travaillerensante.com ! 

Sous l’autorité du chef de service- déploiement informatique, le/la formateur(trice) local accrédité(e) utilise le programme et le matériel de formation DSN créés par les formateurs principaux pour dispenser la formation aux super-utilisateurs et aux utilisateurs finaux. Il/elle est entre autres responsable de former les utilisateurs finaux, d’administrer les tests, de répertorier les questions pendant la formation, faire un retour et apporter le support requis durant la période de mise en service du Dossier santé numérique.

Déplacements sur le territoire à prévoir. *Voiture requise obligatoire

Qu’est-ce qui t’attend?

Voici quelques tâches courantes qui peuvent être confiées au formateur(trice) Archiviste médical(e) :  

  • S’approprier et intégrer le projet organisationnel, en conformité avec la mission, la vision stratégique et les valeurs de l’établissement;
  • Apprendre et comprendre la gamme complète de fonctionnalités du système DSN, y compris les applications intégrées et les différents modules pertinents pour les flux de travail;
  • Obtenir son accréditation via le programme de formation des formateurs principaux;
  • Participer aux mesures d’amélioration continue en collaboration avec les formateurs principaux du centre d’expertise - PDSN;
  • Effectuer la personnalisation de la solution DSN en continu; Participer aux rencontres avec l’équipe de formation du CE-PDSN.

Concevoir certaines activités de formation, les préparer, les animer et assurer le transfert des apprentissages et supporter les super-utilisateurs et utilisateurs finaux en période de mise en service:

  • Fournir une assistance en présence aux utilisateurs finaux, 
  • Aviser le responsable des formateurs locaux accrédités de tout enjeu ou situation particulière; 
  • Communiquer les correctifs et les mises à jour du système aux super-utilisateur et utilisateurs finaux.

Ce que tu dois avoir!

Un DEC en archives médicales ou un diplôme reconnu, par le ministère compétent, l’association des gestionnaires de l’information de la santé ou encore du Collège des archivistes médicaux du Canada (Association des archivistes médicales du Canada).

Horaire de travail : Le mandat prévoit un temps de travail aménagé représentant du temps complet (35hrs). Les horaires de travail seront déterminés selon le programme de formations attitré. Peut être amené à effectuer des quarts de travail de soir et de fin de semaine. *Sujet à changement selon les besoins.

Lieu de travail :  Mode de travail hybride, doit être disposé à se déplacer pour offrir des formations en présentiel, port d’attache à déterminer en fonction du lieu de résidence et des régions à pourvoir tel que (Drummondville, Victoriaville, Nicolet ou Bécancour).  

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Archives médicales
ExpérienceUn atout
Enroll Logo