Technicien(ne) spécialisé(e) en informatique - infrastructure

Description de l'entreprise

Le CIUSSS MCQ, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire.

Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, centres de réadaptation, santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

Description de l’offre d’emploi

Tu es à la recherche de nouveaux défis? Tu as de l'expérience sur des parcs informatique de plusieurs millier de postes? Ou encore, tu maitrise les diverses fonctions d'active directory?

Le CIUSSS MCQ possède l’un des plus grands parcs informatiques et l’une des infrastructures technologiques les plus imposantes au Québec. Notre vaste territoire dispose également de plusieurs points de service te permettant un emploi près de chez toi. Dans le cadre des travaux de modernisation du réseau de la santé et des services sociaux, la direction des ressources informationnelles (DRI-Vitrine) se positionne pour un virage numérique d'envergure : l'informatisation des services tiendra un rôle de premier plan dans ce mouvement qui aura un impact sur toute l'organisation. La ou le technicien(ne) spécialisé(e) en informatique collabore avec une équipe de plus de 150 personnes aux opérations quotidiennes visant la gestion d'un parc informatique de plus de 15 000 postes de travail, près de 2000 serveurs, plusieurs pétaoctets de stockage et près de 2500 commutateurs répartis sur 150 sites différents.

Voici quelques tâches courantes qui peuvent être confié à un(e) Technicien(ne) Spécialisé(e) en informatique:

  • Installer et configurer des équipements informatiques, tels que des ordinateurs, des serveurs, des imprimantes et des réseaux;
  • Assurer la maintenance et la mise à niveau des équipements informatiques.;
  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes informatiques;
  • Gérer les bases de données de l'organisation, y compris la saisie et la mise à jour de données, entre autres !

Ce que tu dois avoir!

  • DEC ou un AEC avec spécialisation en informatique, un minimum de 4 années d’expérience dans le domaine de l'informatique. En plus, tu as les connaissances suivantes :
  • Service aux utilisateurs avec gestion des priorités des demandes (ITIL);
  • Système d’exploitation sous Microsoft (Ex. Windows XP, Win 7, Win 8, ect..);
  • Système d’exploitation serveurs (ex. Microsoft, Linux);
  • La conception / mise en place / support de script PowerShell);
  • Environnement sous Microsoft (LDAP, Active Directory); Protocole TCP/IP;
  • La gestion / support de commutateur réseaux; etc. 

Remarques : Tout diplôme obtenu à l'extérieur du Québec doit avoir fait l'objet d'une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, auprès d'un organisme gouvernemental habilité, soit, idéalement, le MIFI (ministère de l'immigration, de la francisation et de l'inclusion). Veuillez inscrire le résultat de l'évaluation dans votre CV et joindre le document à votre profil dans la section documents, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée.

Des avantages qui font la différence: Un travail valorisant où tu auras un impact sur le bien-être des gens !

*Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contacté et seront ainsi convoquées pour une entrevue.

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'informatique - Informatique de gestion
Expérience3 à 5 ans
Enroll Logo