Mission du centre de services scolaire
Le centre de services scolaire a pour mission d’établir des établissements d’enseignement sur son territoire, de les soutenir et de les accompagner en leur rendant accessibles les biens et services et en leur offrant les conditions optimales leur permettant de dispenser aux élèves des services éducatifs de qualité et de veiller à leur réussite éducative, en vue de l’atteinte d’un plus haut niveau d’instruction, de socialisation et de qualification de la population.
À cette fin, il organise les services éducatifs offerts dans ses établissements et s’assure de leur qualité ainsi que de la gestion efficace, efficiente, équitable et écoresponsable des ressources humaines, matérielles et financières dont il dispose. Le centre de services scolaire veille également à la promotion et à la valorisation de l’éducation publique sur son territoire, en collaboration avec les établissements d’enseignement et le comité de parents, de même qu’il contribue, dans la mesure prévue par la loi, au développement social, économique et culturel de sa région.
Le Centre de services scolaire des Phares joue un rôle de premier plan en matière d’éducation auprès des populations qu’elle dessert. Elle intervient au préscolaire, au primaire et au secondaire, en formation professionnelle et en formation des adultes.
Le Centre de services scolaire des Phares recherche des personnes désirant occuper des postes de direction ou de direction adjointe d’établissement afin de constituer une banque de relève pour combler d’éventuels besoins, réguliers et temporaires, dans l’ensemble de ses établissements scolaires.
Vous bénéficierez d’un programme d’insertion professionnelle comprenant du mentorat, des formations et des ateliers pour vous permettre de bien vous préparer à votre nouveau rôle au sein de notre organisation en tant que direction ou direction adjointe.
PROFIL DE COMPÉTENCES RECHERCHÉES
QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES
Le Centre de services scolaire se réserve le droit de considérer des candidates et des candidats qui ne répondent pas à toutes les qualifications minimales requises.
Le traitement et les conditions de travail sont déterminés par le Règlement sur les conditions d'emploi des gestionnaires des commissions scolaires et la Politique de gestion applicable au personnel-cadre et de gérance.